Lena Dunham est une féministe engagée et nous le prouve avec son rôle dans la série "Girls".

Miley Cyrus, Ryan Gosling, Eva Longoria... Ces stars féministes et engagées

Par Louise Ballongue -

Être féministe ce n'est pas qu'une histoire de femme. Désormais, la gente masculine use aussi de sa notoriété pour défendre cette cause. Will Smith, Ryan Gosling, Eva Longoria... toutes ces stars, incarnent à leur manière le féminisme version 2017. Zoom sur ces personnalités engagées qui essayent de changer le monde à leur manière.

Ces stars féministes et engagés

Aujourd'hui, de nombreuses stars s'engagent pour défendre la cause des femmes. C'est le cas d'Eva Longoria qui s'est investie dans la cause des femmes immigrantes aux Etats-Unis. L'ex Desperate Houseviwes a même rée sa propre fondation, "Eva Longoria Foundation" pour les femmes désireuses de compléter leur éducation. Mais pour donner de la visibilité à leur discours, certaines stars n'hésitent pas à utiliser différents médias : Alicia Keys dénonce ainsi les inégalités homme-femme dans ses chansons, Lena Dunham revendique son engagement féministe grâce à son rôle de femme "imparfaite" dans Girls... Autant de messages forts et influents qui font évoluer les mentalités.

La chanteuse Miley Cyrus est elle aussi très engagée dans ce combat et déclare "avoir l'impression d'être la plus grande féministe au monde juste parce que je dis aux femmes qu'elles ne devraient avoir peur de rien". Ainsi, la pétillante blonde s'affichait fièrement dans les rues de Washington pour dénoncer les propos misogynes du récent président des Etats-Unis, Donald Trump. Le Prince Harry quant à lui, est entièrement d'accord puisqu'il déclare que "les femmes qui sont au pouvoir améliorent incommensurablement la vie de ceux qui les entourent". On ne peut que lui donner raison ! Pour finir, de nombreux acteurs se mettent aussi à lutter en faveur des droits des femmes, comme le séduisant et talentueux Ryan Gosling ou encore Joseph Gordon-Levitt.

Alors, à quand un féminisme 100 % masculin ?

Voir plus :News-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI