Un tutoriel pour préparer ses ongles à la pose du vernis et ne pas dépasser.

Nail art : nos astuces pour ne plus déborder sur les doigts

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Comme toute fashionista qui se respecte, on adore le vernis à ongles. Qu'il soit nacré, pailleté ou mat on ne peut plus s'en passer, et on l'aime bien plus lorsqu'il est posé à la perfection, sans aucun débordement à effacer.

Il faut le reconnaître, on a souvent tendance à dépasser en faisant notre nail art. D'ailleurs, on prépare toujours nos petits cotons-tiges imbibés de dissolvant pour réparer les dégats. Alors aujourd'hui, afin de vous éviter d'employer ce système D, Get The Look a décidé de vous faciliter la vie en vous donnant quelques astuces pour réaliser un nail art sans dépasser sur vos doigts.

Après le maquillage à la cuiller, découvrez et apprenez les techniques nail art qui suivent !

Jamais sans scotch

Le scotch est devenu le meilleur ami des beautystas. Les astuces pour se maquiller avec le scotch inondent la toile et nos ongles ne sont pas épargnés. Avant d'attaquer votre nail art, découpez des petit bouts de scotch et venez les poser autour de votre ongle. Une fois le vernis appliqué et sec, enlevez le scotch.

La vaseline, un atout pour nos ongles

Voici une autre astuce dans le même genre que la précédente, mais bien plus facile à réaliser. Munissez-vous d'un tube de vaseline et appliquez-là autour des ongles à l'aide d'un coton-tige. Cette astuce permet de former une couche protectrice sur laquelle les débordements vont se poser et partir lorsque vous allez vous laver les mains. La vaseline joint l'utile à l'agréable puisqu'elle hydrate aussi les mains, voilà de quoi retrouverdes mains de bébés !

Toujours avec minutie

Les reines du nail art le savent, un vernis bien posé ne doit pas toucher les bords des ongles. Aussi bien à droite qu'à gauche, et qu'en bas de l'ongle, il doit toujours y avoir une petite distance entre le bord et le vernis. Et si possible, appliquez le vernis d'une traite. Pour cette technique, seule la minutie est de rigueur.

Voir plus :Nail Art-Tutos Nail Art-Astuces nail art-Inspirations-Get the look

Ce look, vite!
Color riche le vernis à l'huile 672 gris decadent
Color riche le vernis à l'huile 672 gris decadent
Color riche le vernis à l'huile 552 rubis folies
Color riche le vernis à l'huile 552 rubis folies
Pour aller plus loin
Nail Art : les meilleures astuces manucure
dossier
Nail Art : les meilleures astuces manucure
Réussir sa manucure est une chose, prendre soin de ses ongles une autre. Grâce à notre dossier spécialement dédié aux astuces et conseils manucure, affichez des ongles parfaitement mis en valeur. Un vernis à ongles qui ne sèche pas assez vite ? Une manucure qui s’écaille ? Les solutions à vos problèmes sont toutes dans notre dossier !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI