Ongles courts

Nail Art : quelle routine beauté des mains pour des ongles courts ?

Par La rédaction -

Été comme hiver, toute beautysta qui se respecte prend soin d'elle au quotidien. Gommages soins, produits hydratants ou réparateurs, il existe de nombreuses techniques pour sublimer son teint, ses mains ou encore ses cheveux.

Après vous être occupées de votre make-up et de votre coiffure, le vernis à ongles est souvent l'étape finale de votre routine beauté lors d'une sortie entre copines ou d'un dîner en tête-à-tête.

Si vous avez les ongles courts, par praticité ou parce que vos ongles sont trop fragiles, sachez que vous pouvez tout de même arborer une jolie manucure en toutes circonstances.

Cependant, la manucure sur ongles courts est une véritable source de désaccords : certaines diront que les couleurs foncées sont à proscrire et qu'il faut leur préférer les couleurs pastels ou transparentes, d'autres diront le contraire.

Pas de panique si vous avez les ongles longs, Get The Look vous donne sans plus attendre toutes les astuces pour choisir et adopter le vernis à ongles idéal. A vos pinceaux !

SOIGNEZ VOS ONGLES AVANT LA MANUCURE

Que vos ongles soient courts ou longs, là n'est pas la question. Avant d'envisager une manucure, quelle que soit sa couleur, vous devez faire en sorte que vos ongles soient jolis au naturel. S'ils ont tendance à se dédoubler, utilisez le soin Manicure Sérum Miracle, un soin multi-action 7 en 1 qui aidera à les restructurer et à les fortifier.

Après avoir limé vos ongles courts pour que les bords soient réguliers et lisses, repoussez vos cuticules en douceur grâce au Repousse et Coupe Cuticules 2 en 1 qui vous offrira des doigts de fée en quelques instants.

ADOPTER LE VERNIS FONCE SUR DES ONGLES COURTS

Bien souvent proscrits sur ongles courts, les vernis foncés ont la réputation de raccourcir l'ongle et donc de ne pas être seyants.

Pour contrer cet effet disgracieux, la solution est toute simple : lors de l'application du Color Riche Le Vernis à l'Huile dans la teinte Carmin Parisien, prenez soin de ne pas toucher les cuticules, ni les deux côtés de l'ongle. Le but est de créer un effet d'optique pour allonger l'ongle. Résultat garanti !

ADOPTER LE VERNIS TRANSPARENT SUR DES ONGLES COURTS

L'inconvénient des vernis colorés est que lorsque le vernis commence à s'écailler, cela se voit immédiatement et vous vous retrouvez vite avec une manucure disgracieuse. Pour éviter ce beauty faux-pas, vous pouvez laisser la couleur au placard et misez sur les vernis transparents.

Alliés des ongles courts, les tops coat apporteront de la brillance et demandent assez peu d'entretien. Résistants, ils sont parfaits pour les nailistas pressées en quête de simplicité.

ADOPTER LE VERNIS PASTEL SUR DES ONGLES COURTS

Les vernis pastels, valeurs sûres de cet été sont plus faciles à poser sur ongles courts puisqu'ils ne nécessitent pas le même entretien que pour ceux de couleur foncée.

Rose, bleu jaune ou encore mauve, prenez tout de même le temps de choisir un vernis pastel qui s'accordera parfaitement avec votre carnation. Grande couleur du moment, le nude se porte par exemple mieux sur une peau mate ou déjà légèrement hâlée que sur une peau plus claire.

Alors, prêtes à adopter le vernis idéal pour vos ongles courts ?

Voir plus :Soin des ongles-Nail Art-Vernis à ongles-Get the look

Ce look, vite!
Color riche le vernis à l'huile 550 rouge sauvage
Color riche le vernis à l'huile 550 rouge sauvage
Color riche le vernis à l'huile 670 cobalt indecent
Color riche le vernis à l'huile 670 cobalt indecent
Pour aller plus loin
  • Pédicure : nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds
    dossier
    Pédicure : nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds
    Être belle de la tête au pieds tout au long de l'année ? Oui, c'est possible. Du soin de vos ongles aux dernières tendances en passant par de jolis nail art, la rédac' vous livre toutes ses astuces et conseils beauté pour de parfaites pédicures !
    Soin des ongles : les bons gestes à adopter
    dossier
    Soin des ongles : les bons gestes à adopter
    Cuticules, base coat, top coat... le langage des ongles, c'est tout un art. Pour prendre soin de ses mains et afficher des ongles toujours impeccables, ces quelques outils sont indispensables. A quoi servent-ils ? Comment s'en servir ? Explications.
  • SOS ongles : soins, astuces et conseils
    dossier
    SOS ongles : soins, astuces et conseils
    Ongles cassants, jaunis ou qui se dédoublent... à chaque problème, sa solution. La rédac' de Get The Look vous livre toutes ses astuces et secrets beauté pour garder des ongles soignés tout au long de l'année.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI