Et si vous fêtiez le nouvel an russe ce soir ?

Nouvel an russe: secrets de beauté des femmes qui viennent du froid

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Bis répétita ! En ce mercredi 13 janvier, tous les Russes et les amoureux de l'âme slave peuvent célébrer le nouvel an orthodoxe !

Et si c'était également l'occasion d'en savoir un peu plus sur les secrets de beauté des femmes russes ? Voici quelques astuces bien gardées transmises de génération en génération.

Nasdarovia !

Une bonne hydratation...

Pour protéger leur peau contre les températures extrêmes qui peuvent survenir dans leur pays, les femmes russes connaissent l'importance de l'hydratation. Crèmes de jour, laits pour le corps, huiles ou sérums pour les mains, rien n'est laissé au hasard.

Elles privilégient les textures légèrement plus riches l'hiver et se font très régulièrement des masques avec des crèmes ultra-nourrissantes qu'elles laissent pénétrer de façon complète. Les plus assidues le font tous les soirs avant le coucher. Eh oui, être belle demande des efforts constants.

...Un coup d'eau froide,

Exit l'eau tiède ou l'eau ultra-chaude, qui abîment la peau. Les slaves savent que l'eau froide raffermit la peau et resserrent leurs pores. Une peau plus jeune, plus saine et en pleine santé pour longtemps !

Ce coup de froid express sur la peau facilite également l'application de votre makeup.

et de la vodka... !

Le secret ultime ? La vodka ! Non, il ne s'agit pas de la boire pour ressembler à une vieille babouchka. Le truc ? Elles ajoutent quelques gouttes du célèbre breuvage à leur gommage pour une peau encore plus douce et veloutée.

Le petit plus pour les blondes : ajouter quelques gouttes de vodka à votre shampoing ravive et éclaircit votre couleur, de manière très naturelle. C'est d'ailleurs un des beauty tips de l'égérie L'Oréal Paris Natasha Poly .

De quoi devenir une véritable poupée russe !

Voir plus :News-Astuces maquillage-Soin-Les bons gestes-Inspirations-Get the look

Ce look, vite!
Age perfect golden age soin jour rose soin rose re-fortifiant jour, 65+
Age perfect golden age soin jour rose soin rose re-fortifiant jour, 65+
Age perfect golden age soin jour fps15 soin jour re-fortifiant fps15
Age perfect golden age soin jour fps15 soin jour re-fortifiant fps15
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI