chocolat tendance coloration cheveux

Coloration : quand la pâte à tartiner colore et sublime vos cheveux

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

À l'approche des Fêtes, on anticipe souvent les légers écarts inévitables des repas de fin d'année. Bûches, desserts ou papillotes en tout genre, notre ligne risque clairement d'être mise à rude épreuve pendant toutes ces festivités. Et la nouvelle tendance coloration du moment ne risque pas d'arranger les choses. Loin de là !

Connaissez-vous la coloration à... la pâte à tartiner chocolat-noisette ? Oui, vous avez bien lu. On connaissait déjà les effets magiques de cette gourmandise pour nous réchauffer le coeur et l'esprit, mais on ne se doutait absolument pas de son potentiel pouvoir sur nos cheveux. Découvrons ensemble cette nouvelle tendance.

Une couleur chocolat noisette qui vous fera fondre...

Depuis quelques temps, de nombreuses beautystas utilisent des ingrédients présents dans leur cuisine pour leur mise en beauté. On se souvient d'ailleurs de l'américaine Raychel Newton qui avait réalisé l'ensemble de son makeup avec des aliments. Sa technique a même été nommée le Face Full of Food Challenge sur les réseaux sociaux. Miel, poudre de cacao ou encore beurre, tout peut se révéler utile pour un maquillage 100% Fooding ! Mais c'est désormais un coloriste de Beirut qui fait le buzz avec une toute nouvelle technique de coloration. L'homme a posté des vidéos de son salon où il utilise l'incontournable pâte à tartiner chocolat-noisette pour teindre les cheveux de ses clientes. Le résultat ? Une couleur chocolat et une nuance douce, chaude et gourmande.

Le coloriste précise que les huiles présentes dans cette pâte à tartiner offrent beaucoup de brillance et sont capables de réparer les cheveux abîmés à la manière d'un véritable soin. Et si c'était là le secret d'une belle chevelure ? N'hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram déjà célèbre de Abed Allahitani pour découvrir l'ensemble de ses réalisations.

Et rien que parce que nous sommes de petites coquines (et grandes gourmandes), nous avons pensé qu'en cette belle journée de décembre, il était nécessaire de finir cet article avec une note délicatement sucrée. Un peu mais pas trop, ne vous inquiétez pas ! Belle journée à vous.

Voir plus :Coloration-Tendance coloration-Get the look

Pour aller plus loin
  • Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    dossier
    Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    Et si au lieu de se laisser tenter par un blond californien ou un châtain caramel, on optait pour un gris ou un rose bonbon ? L'univers de la beauté capillaire est en train de vivre une révolution haute en couleur où les nuances sont pétillantes et surtout très originales.
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    dossier
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    2015-2016 a été marquée par les colorations en demi-ton et le sacre du blond. Des tendances coiffures qui ont dicté les codes beauté de cette année et auxquelles nous sommes nombreuses à avoir succombé. Tie and dye, bronde, sombre hair, balayage... retour sur toutes les it-colorations de cette saison.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI