Julianne Moore sait quel make-up adopter avec sa chevelure cuivrée

Quel maquillage avec des cheveux cuivrés ?

Par La rédaction -

Longtemps boudé, le roux a fait son grand retour sur les podiums des défilés pour finir par être adopté par les beautystas.

Roux flamboyant, blond vénitien, tie and dye cuivré ou encore roux lumineux aux reflets dorés, il existe une multitude de nuances qui sauront mettre en valeur votre teint et vous donner un air mutin et mystérieux.

Cependant, il faut bien faire attention d'accorder correctement notre maquillage avec la couleur de nos cheveux. Si les blondes peuvent se permettre beaucoup de choses, les chevelures flamboyantes et les peaux claires ne s'accordent pas avec toutes les couleurs.

Si vous aussi vous avez la chance de bénéficier d'une chevelure cuivrée flamboyante, suivez nos conseils maquillage pour un beauty look harmonieux en parfaite adéquation avec votre couleur de cheveux.

Quel maquillage du teint pour les cheveux cuivrés ?

Les teintes cuivrés réchauffant les teints ivoire, l'idée est de sublimer votre couleur de peau en l'unifiant avec une BB crème ou avec un fond de teint liquide un ton en dessous de vos carnation naturelle.

Pour matifier et unifier votre peau après l'application de la crème teintée, utilisez une poudre minérale que vous viendrez appliquer sur les joues, le front, le menton et l'arête du nez en utilisant un pinceau à la forme arrondie et aux poils doux et souples.

Misez ensuite sur un blush abricot doré, pour rehausser et illuminer le teint et ainsi afficher une bonne mine éclatante.

Quel maquillage des yeux pour les cheveux cuivrés ?

Le maquillage sur lequel vous devez miser si vous avez les cheveux cuivrés dépend avant tout de la couleur de vos yeux.

Si vous êtes rousse aux yeux verts ou bleus, les couleurs qui vont iront le plus au teint sont le le cuivré, l'orange, l'or et le bronze. Pour sublimer et agrandir votre regard en quelques minutes, déposez ainsi une touche d'ombre à paupières dans ces teintes sur votre paupière mobile puis dans le coin interne de l'oeil.

Si vous êtes rousse aux yeux marrons, optez pour n'importe quelle couleur froide qui mettra votre regard en valeur en toutes circonstances.

Bleu, mauve, gris rose... Choisissez votre teinte favorite et appliquez-en sur l'ensemble de votre paupière mobile.

Ne lésinez pas sur le mascara, que vous choisissez brun, appliquez plusieurs couches pour gagner en densité. Et enfin surlignez votre regard d'un fin trait d'eye-liner brun.

Quel maquillage des lèvres pour les cheveux cuivrés ?

Dernière étape d'une mise en beauté réussie, la bouche. Et bonne nouvelle, les beautystas à la chevelure cuivrée peuvent tout se permettre quand il s'agit de choisir son rouge à lèvres et de l'associer à sa tenue ou à son humeur du jour.

Lèvres corail, pourpres, rose fuchsia, nude, la grande tendance make-up ou encore framboise, vous avez l'embarras du choix pour sublimer vos lèvres.

Pour réveiller votre teint, misez sur l'orangé et le coquelicot et si vous souhaitez apporter une touche d'élégance à votre maquillage, optez pour l'incontournable bouche rouge vive ou plus foncée selon vos envies.

Alors, prêtes à adopter le maquillage parfait pour les cheveux cuivrés ?

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Get the look

Pour aller plus loin
  • Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI