Nos maquillages de fête pour les yeux bleus

Quel maquillage de fêtes pour mes yeux bleus ?

Par Betty Quiniou -

Découvrez nos conseils et nos inspirations make-up spécialement destinés aux yeux bleus.

Maquiller ses yeux en fonction de leur couleur, c'est la clé d'un regard sublimé. Pourtant, ce n'est pas toujours facile de savoir les couleurs qui vous vont le mieux. Pour éviter les faux pas make-up et trouver les associations de fards qui mettrons en valeur votre regard azur, la rédaction de Get The Look vous donnes ses conseils experts. Objectif : sublimer vos yeux bleus pour les fêtes.

Maquillage des yeux bleus : quelles couleurs adopter pour les fêtes ?

Avant de vous lancer dans un smoky-eye coloré ou autres maquillages des yeux bleus, un petit récapitulatif des bonnes associations de couleurs s'impose. Pour cela, on s'appuie sur le cercle chromatique des couleurs. Celui-ci permet de définir les couleurs primaires, les couleurs secondaires (mélange de deux couleurs primaires) et les couleurs complémentaires (celles qui s'opposent). Pour mettre en valeur votre regard, il convient de choisir la couleur complémentaire de votre iris afin de créer un beau contraste. Pour les yeux bleus, c'est l'orange qui créera le plus de contraste.

Mais attention, pas question de miser sur un aplat ultra pigmenté. L'idée est plutôt de jouer avec les nuances de cette couleur. Les couleurs cuivrées et dorées et les déclinaisons de bruns et de marron sont donc les teintes de maquillage qui vont faire ressortir le bleu de vos yeux. Les couleurs très sombres et foncées sont aussi idéales pour sublimer les yeux bleus (comme le gris, le noir ou le violet). Elles vont donner une apparence plus claire au regard et donc faire ressortir votre iris.

En revanche, il conviendra d'éviter les teintes vertes et bleues (trop ton sur tons). Elles risquent d'éteindre la couleur de l'iris.

Maquillage des yeux bleus : nos idées de maquillage pour les fêtes

Maintenant que vous savez quelles couleurs subliment votre regard azur, il ne vous reste plus qu'à choisir quels type de maquillage des yeux adopter. Période de fêtes oblige, misez sur des paupières glitter, des smoky-eye foncé et des traits de liner ultra-black. On vous explique comment faire facilement.

Zoom sur le smokey-eye brun

Le smoky brun révèle les yeux bleus à coup sûr. Pour cela, il vous suffit de farder votre paupière mobile avec un fard marron mate. À l'aide d'un pinceau, intensifiez le pli de la paupière pour créer un halo (plus ou moins dégradé). Ensuite, avec un fard brun plus foncé, intensifiez la ligne du ras des cils et floutez légèrement la matière jusqu'au pli de la paupière mobile. Le tour est joué !

Zoom sur le trait d'eye-liner noir

Avec un regard azur, misez sur un trait d'eye-liner ultra black. En enveloppant le regard, il l'intensifie. À l'aide d'un crayon khôl ou d'un eye-liner tracez un trait au ras de la ligne des cils supérieurs. Faites-le plus ou moins épais selon votre convenance. Pour un trait graphique, n'hésitez pas à prolonger la ligne en virgule sur l'extérieur de votre regard ou encore à en appliquer aussi sur les cils du dessous.

Zoom sur les yeux pailletés

Les yeux pailletés ou dorée peuvent s'ajouter à plusieurs styles de maquillage des yeux, trait d'eye-liner ou smoky-eye, il vous suffit d'ajouter un voile de fard cuivré ou brillant sur vos paupières. Rien de tel pour un regard étincelant pour les fêtes !

Voir plus :Maquillage-Maquillage yeux-Tendance maquillage-Get the look

Ce look, vite!
Mega volume miss hippie waterproof noir
Mega volume miss hippie waterproof noir
Infaillible gel crayon 01 back to black
Infaillible gel crayon 01 back to black
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    dossier
    Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
    Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une rockeuse rebelle et sexy ? Grâce au maquillage, il est aisé de se transformer le temps d'une soirée en habillant ses yeux d'un smoky eyes et sa bouche d'un rouge intense. Entre grunge et glamour, il est facile de trouver son look sans pour autant tomber dans le cliché. Get The Look vous glisse toutes ses astuces pour réaliser un maquillage rock digne de ce nom.
  • Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Le printemps est là, il est l'heure de changer de tête pour l'appréhender du mieux possible. D'autant plus qu'avec ce temps en demi...
    24 Mar
  3. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI