maquillage look kaki vêtements femme

Quel maquillage pour un total look kaki ?

Par Anne Guitteny -

Au fil des saisons, les tendances déferlent les unes après les autres. Côté couleurs, certaines conviennent davantage en été, comme le jaune, le rose et l'orange. Alors que d'autres réapparaissent en hiver, tels que le bleu foncé et le rouge bordeaux. Autre catégorie, celles qui restent intemporelles et se portent quelle que soit la période... Le kaki, couleur dans un pur esprit militaire, en fait partie !

Pourquoi porter le kaki ?

Kaki des pieds à la tête... pas très glam' pensez-vous ? Et pourtant, on va vous démontrer le contraire. C'est la meilleure façon de rester aussi élégante que tendance, en misant sur cette couleur facile à porter en toutes circonstances. Exit le noir ou le gris, qui s'adoptent comme un réflexe par facilité. Si vous vous sentez l'âme d'une modeuse audacieuse, vous pouvez même oser le kaki en total look.

Une fois cette couleur adoptée, apprenez à réaliser une mise en beauté sur-mesure afin de vous sublimer. Laissez-vous guider !

Quel make-up adopter ?

Quelque peu austère, mais définitivement chic et sobre, la couleur kaki vous offre précisément l'avantage de laisser parler votre imagination niveau make-up. Couleurs, effets, techniques... Osez vous exprimer selon vos goûts, vos préférences et votre humeur du jour, afin de révéler une part de votre personnalité. Mais attention, maquillage multicolore ne rime surtout pas avec maquillage clownesque. Le secret d'un beau résultat reste la subtilité, donc ne tentez pas tout à la fois !

Les yeux

Vous souhaitez mettre l'accent sur votre regard ? Misez davantage sur un maquillage coloré, que vous utilisiez du fard à paupières, de l'eye-liner ou du mascara. Avec du kaki, il est plutôt déconseillé de réaliser un smoky eye ou un oeil charbonneux. Ce type de maquillage ne ferait qu'assombrir votre look (déjà très sobre !) pour un rendu tristounet.

La solution pour dynamiser l'ensemble est toute trouvée : à vous les palettes colorées, du doré, au flashy en passant par le métallique. Essayez, vous verrez, cela est du plus grand effet !

La bouche

Si vous voulez mettre en lumière vos lèvres, privilégiez également une bouche colorée, et ce sera même l'occasion de tenter une nouvelle tendance remarquée : une jolie bouche vermillon, qui est étonnamment séduisante.

À savoir, si vous focalisez l'attention sur votre bouche, laissez vos yeux plus discrets, et inversement. C'est une des règles basiques qu'une beautysta digne de ce nom doit connaître sur le bout des doigts.

Les ongles

Pour finir, n'oubliez pas vos ongles pour être parfaite de la tête aux pieds. Ainsi, vous pouvez craquer sur une couleur flashy, qui va instantanément apporter une touche d'excentricité à votre look. Ou au contraire, optez pour des tons orangés et chaleureux, qui se marient idéalement avec le kaki. Ces derniers semblent le meilleur choix à adopter au quotidien pour aller travailler, flâner dans les boutiques ou sortir entre copines.

Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour ne pas adopter le kaki dans les plus brefs délais, et de façon stylée bien sûr !

Voir plus :Maquillage-Look-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI