cils recourbés mascara maquillage

Quel mascara choisir si je veux des cils recourbés ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Pour un regard éveillé, les cils doivent toujours être maquillés. Pour ce faire, rien de tel qu'un bon mascara, choisi en fonction de la nature de vos cils et également en fonction de l'effet que vous recherchez. Certaines femmes utilise un mascara pour donner du volume aux cils, alors que d'autres préfèrent un mascara permettant de recourber les cils. Si vous faites partie de celles qui n'ont pas encore trouver ce fameux mascara recourbant, la rédac' de Get The Look est là pour ça !

Choisir un mascara jouant sur la courbure des cils n'est pas chose évidente pour toutes les femmes, alors avant de vous lancer dans votre séance shoppping, ces quelques conseils ne seront pas de trop. Ils vont vous éviter un achat inutile et ainsi vous faire choisir le mascara adéquat pour des cils recourbés sans utiliser un recoube-cils au préalable.

Quelles sont les particularités d'un mascara à l'effet recourbant ?

Le mascara recourbant est principalement fait pour les femmes ayant les cils droits. Pour choisir un mascara qui recourbe bien les cils, il faut prêter une attention particulière à la brosse du mascara. Dans ce cas, il existe deux types de brosses idéales. D'abord vous pouvez miser sur un mascara à la brosse classique, incurvée et en fibres synthétiques. Mais le mascara le plus pratique pour recourber des cils c'est celui avec une brosse incurvée en silicone. Pourvue de petits picots, cette brosse en vogue permet de galber et gainer les cils sur toutes la ligne des cils, du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. Le mascara Faux Cils Papillon et Faux Cils Papillon Sculpt de L'Oréal Paris sont parfaits pour celles qui veulent recourber leurs cils.

Certaines femmes peuvent avoir les cils droits, fins, et courts, elles cherchent donc à avoir un mascara à l'effet recourbant, volumateur et allongeant à la fois. Pour cela il faut utiliser un mascara 2 en 1 ayant d'un côté une base protectrice et gainante, et de l'autre, la couleur. Pour ce faire L'Oréal Paris a imaginé les mascaras Faux Cils Superstar et Faux Cils Superstar Red Carpet. Ils s'adressent aussi aux cils droits uniquement.

Comment appliquer le mascara pour avoir des cils recourbés ?

En plus de choisir le bon mascara pour recourber vos cils, il vous faut avoir la bonne technique pour l'appliquer. Les adeptes du recourbe-cils ne peuvent jamais se passer de cet outil, si c'est votre cas, pensez bien à l'utiliser avant l'application du mascara. Mais si votre mascara est suffisamment efficace, vous pouvez zapper cette étape contraignante, qui a plutôt tendance à casser les cils et les abîmer que les embellir.

Pour appliquer votre mascara recourbant dans les règles de l'art, il faut partir de la racine des cils et aller vers la pointe en tournant la brosse en même temps sur elle-même. Vous pouvez répéter une à deux fois la manoeuvre, pas plus ! Car sinon vous risquez de créer l'effet "paquet" ou "pattes d'araignée", pas très glamour... Pour recourber des cils, sachez que la technique du zig zag n'est pas la plus efficace.

Alors, allez-vous repenser votre trousse de maquillage pour vous procurer le mascara recourbant parfait ?

Voir plus :Maquillage-Maquillage yeux-Astuces maquillage-Get the look

Ce look, vite!
Mascara Faux Cils Superstar
Mascara Faux Cils Superstar
Faux cils papillon noir
Faux cils papillon noir
Faux cils papillon sculpt noir
Faux cils papillon sculpt noir
Faux cils superstar x-fiber noir
Faux cils superstar x-fiber noir
Pour aller plus loin
  • Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?
    Parce qu'il est le reflet de l'âme et qu'il structure notre visage, le regard est sans aucun doute la zone qui demande le plus d'attention au moment du maquillage. Et parce que nous sommes toutes différentes, la forme des yeux définit la façon dont on doit (ou non) se maquiller pour mettre en valeur des yeux ronds, petits ou en amande. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour sublimer votre regard en prenant en compte la physiologie de votre oeil.
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    dossier
    Quel maquillage choisir pour ma couleur de cheveux ?
    Bien se maquiller, c'est tout un art. Il faut prendre en compte sa couleur de peau, celle de ses yeux, mais aussi celle de ses cheveux. En effet, certaines nuances de fards à paupières s'accordent plus aux chevelures blondes qu'aux brunes, tout comme certaines teintes de rouges à lèvres conviennent mieux aux rousses qu'aux femmes qui ont les cheveux gris. Grâce à nos conseils, trouvez enfin le maquillage fait pour vous.
  • Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    dossier
    Quel maquillage selon la couleur de mes yeux ?
    Le maquillage des yeux, c'est cette petite touche de beauté qui permet d'intensifier notre regard. Si certaines mises en beauté sont communes aux yeux verts, bleus ou marron, d'autres techniques permettent de magnifier votre iris en fonction de sa couleur. Get The Look vous livre toutes ses astuces pour réaliser une routine parfaite de votre maquillage des yeux.
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    dossier
    Quel maquillage adopter avec la couleur de ma robe ?
    Associer des pièces ? Un jeu d'enfant pour certaines fashionistas mais pas forcément pour toutes les femmes. Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur ces rappels de couleurs qui font toute la différence. Ainsi, au travers de notre dossier dédié, vous retrouverez toutes les astuces et conseils make-up pour associer le bon maquillage à la bonne tenue et éviter ainsi le fashion faux pas. Twister son style, cela passe donc aussi par un beauty look trendy, au maquillage associé à votre robe pour de jolis rappels, qu'on ne manquera pas de remarquer !
  • Quel maquillage pour mon type de peau ?
    dossier
    Quel maquillage pour mon type de peau ?
    Bien se maquiller, cela passe avant tout par un bon choix de teintes sur notre peau. Fard à paupières, fond de teint, rouge à lèvres : il n'y a pas de place pour le hasard. D'une peau claire à une peau foncée en passant par une peau mate, les besoins ne sont pas les mêmes. Au travers d'un dossier dédié, la rédac' de Get The Look vous dévoile toutes ses astuces, et conseils pour réaliser un make-up impeccable, trendy et surtout en adéquation avec votre couleur de peau. Que votre peau soit sensible ou plutôt grasse, rassurez-vous il y a une solution beauté à tout pour afficher chaque jour un teint rehaussé par un maquillage éclatant !
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    dossier
    Maquillage : quel maquillage selon l'occasion ?
    Parce qu'on ne s'habille pas de la même façon si on a une réunion importante ou si on rejoint nos copines pour l'apéro, il en va forcément de même pour le maquillage. Ainsi, Get The Look vous guide et vous propose un make-up dédié à chaque situation de la vie quotidienne. De votre premier rendez-vous amoureux au jour de votre mariage, en passant par l'entretien d'embauche ou encore le jour de la Saint-Valentin, on vous propose des maquillages adaptés : subtils, discrets ou sophistiqués... Suivez le guide !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI