Leila Bekhti et son carré wavy, lors du 65ème Festival de Cannes.

Quelles coiffures pour ma coupe au carré ?

Par Ghalia Kadiri -

Qu'il soit court, ondulé, classique ou rétro, le carré est une coupe indémodable et intemporelle. Son avantage ? On peut le modifier à l'infini. En effet, la coupe au carré offre de nombreuses possibilités de coiffure et de style. Découvrez les coiffures les plus tendances à adopter avec des cheveux coupés au carré.

Le carré ondulé

L'égérie L'Oréal Paris Leïla Bekhti arbore un carré mi-long très glamour ! Sur les tapis rouges comme dans la vie de tous les jours, Leïla Bekhti ne peut plus quitter son carré ondulé. Légèrement wavy sur les pointes, cette coiffure apporte du volume à sa coupe tout en gardant un effet naturel. Le plus : le carré mi-long affine le visage.

Le carré rétro

Alors que le rétro a fait son grand come-back cette année, optez pour un carré glamour et volumineux pour une allure de pin-up. Pour réaliser cette coiffure, rien de tel que la bonne vieille méthode des rouleaux !

La coque

Voilà une astuce pour donner de la forme à son carré et afficher une coiffure à la fois rock et sophistiquée. Il suffit pour cela de réaliser une coque sur le dessus des cheveux, à l'aide de pinces et de la fixer avec la laque Elnett.

Le carré BCBG

Le plus chic de tous ! Le carré lisse est idéal pour arborer un look élégant. Il se porte court ou mi-long, sans frange et avec une raie sur le côté. Pour réussir cette coiffure, les cheveux doivent être parfaitement lissés. Notre astuce : afin d'éviter un effet trop strict, optez pour une mèche ondulée sur le devant qui va donner du mouvement à la coiffure.

Voir plus :Coiffure-Coupe carré-Get the look

Ce look, vite!
Laque elnett satin volume toujours
Laque elnett satin volume toujours
Pour aller plus loin
  • Carré : une coupe tendance qui nous fait toutes craquer
    dossier
    Carré : une coupe tendance qui nous fait toutes craquer
    Indétrônable, intemporelle, iconique... plus d'un mot pourrait qualifier la coupe courte adulée par les stars mais aussi toutes les beautystas : le carré. Qu'elle soit courte, longue, asymétrique ou encore dégradée, la coupe au carré est aujourd'hui autant symbole de féminité qu'une longue chevelure. Le plus ? Cette coiffure, follement trendy peut être stylisée selon les envies, et l'humeur du jour aussi ! Un brin wavy, ultra-lisse, volumineuse ou au brushing impeccable : le carré c'est l'assurance de dévoiler toute l'ampleur de sa personnalité. Il suffit juste de passer le cap pour ne plus pouvoir s'en passer !
    Carré plongeant : tout ce que vous vouliez savoir sur cette coupe
    dossier
    Carré plongeant : tout ce que vous vouliez savoir sur cette coupe
    Le carré est un intemporel qui séduit toujours autant les femmes. Un carré droit qui se décline aussi sous une coupe plus qu'adulée par les beautystas audacieuses : le carré plongeant. Avec sa forme asymétrique, son effet dégradé et son rendu très sophistiqué, plus élaboré que le carré classique, il séduit sans difficultés ! Aujourd'hui la rédac' de Get The Look se penche sur cet intemporel qui a traversé la sphère mode, en passant du carré plongeant ultra-marqué au carré plongeant actuel, plus subtil. Retour sur une tendance qui twiste les cheveux courts à merveille.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI