Sharon Stone : beauté fatale intemporelle du cinéma américain

Sharon Stone : beauté fatale intemporelle du cinéma américain

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Actrice mythique du 7ème Art, Sharon Stone est l'un des visages emblématiques du cinéma américain. Mannequin, actrice et même productrice, la belle blonde a d'ailleurs son étoile sur Hollywood Boulevard. Une beauté singulière et intemporelle dont le talent et la beauté ne semblent jamais se faner. Reconnue comme personnalité à part entière du Gotha américain, l'équipe de Get The Look a désiré enquêter sur le parcours de cette actrice désormais incontournable. Alors quels sont les secrets de carrière de Sharon Stone ? Comment a-t-elle percé dans le cinéma ? Voici toutes nos informations...

Sharon Stone, femme fatale du cinéma Hollywoodien

Très jeune, les parents de Sharon découvrent que leur fille est surdouée (avec un QI de plus de 150). La petite fille saute plusieurs classes puis décide d'étudier les Lettres et les Beaux-Arts. Elle se lance ensuite dans une carrière de mannequinat pour l'agence Ford. Sharon Stone a été Miss à deux reprises, Miss Crawford Country puis Miss Pennsylvanie en 1975. Mais la jeune femme en veut plus et rêve de devenir actrice. Son souhait se réalise lorsqu'elle est repérée par plusieurs réalisateurs lors de défilés. Elle enchaîne ensuite plusieurs rôles jusqu'à la consécration dans le film Basic Instinct réalisé par Paul Verhoeven en 1992. Elle y incarne Catherine Tramell, héritière et meurtrière.

Le saviez-vous ? La scène culte de l'interrogatoire a dans un premier temps mis très en colère l'actrice. Paul Verhoeven avait demandé à Sharon un peu avant le tournage de cette scène d'ôter sa petite culotte de couleur blanche qui était selon lui trop voyante, mais lui avait assuré que rien ne serait visible à la caméra. Lorsque Sharon a vu la scène la première fois quelque temps avant sa première projection au cinéma, elle a giflé le réalisateur. Finalement, c'est cette "trahison" qui a propulsée l'actrice comme nouvelle star du cinéma américain.

Consciente de son image de femme fatale et de sa beauté, Sharon confiait d'ailleurs à Paris Match :"Je m'en servais comme d'une arme pour obtenir ce que je voulais." Aujourd'hui à 58 ans, Sharon Stone n'a toujours aucune raison de douter de ses atouts et de son physique. La belle blonde a même succombé dernièrement à la tendance du #Nomakeupselfie en postant un cliché d'elle totalement démaquillée sur son compte Instagram.

Une femme inspirante par son assurance et sa beauté !

Voir plus :News-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI