Comment avoir des ongles plus blancs ?

Soin des ongles : à quelle fréquence doit-on faire des manucures ?

Par La Rédaction -

Lorsqu'une manucure s'écaille, on s'empresse de saisir le dissolvant pour tout enlever et tout remettre. Parfois même, on a recours à la technique du cache-misère : on en remet une couche par dessus. Catastrophe ! Conséquences : dédoublements, cassures ou stries, les ongles ne respirent que très peu développent des "traumatismes". Alors à quel moment doit-on laisser respirer nos ongles ? À quelle fréquence faut-il faire des manucures et combien de temps faut-il garder du vernis ?

L'ongle a besoin d'oxygène

Pour garder des ongles le plus sain possible, il faut réduire la fréquence des manucures. C'est un peu comme la peau et le maquillage, l'épiderme a indéniablement besoin de respirer. Imaginez quelle catastrophe ce serait si vous ne vous démaquilliez jamais. Pour les ongles, c'est exactement la même chose. Difficile à croire mais l'ongle est un tissu bel et bien vivant, et l'oxygène pénètre par le plat de l'ongle avant d'atteindre le lit (partie interne de l'ongle sous la peau).

D'une manucure à l'autre

Entre chacune manucure, il est donc conseillé de laisser respirer les ongles pendant quelques jours. Avant de faire une nouvelle manucure, vous devez attendre 3 à 4 jours au minimum. Pas de vernis transparent, ni même de polissage des ongles. Ceux-ci doivent avoir le temps de se "reconstruire" et ingérer tout l'oxygène nécessaire pour continuer leur bon fonctionnement.

Une manucure, combien de temps ?

Laissez vos ongles sous une couche de vernis pendant plusieurs jours, c'est comme leur imposer une très longue séance d'apnée. Au maximum, le vernis doit rester 7 jours sur les ongles. Mais le mieux serait de l'enlever au bout de 4 jours.

Pour les ongles abîmés ou striés, n'hésitez pas à avoir recours à un vernis soin, comme un durcisseur par exemple, qui renforcera les ongles et l'aidera à mieux se reconstruire.

Voir plus :Soin-Vernis à ongles-Soin des ongles-Nail Art-Astuces nail art-Get the look

Ce look, vite!
Color riche le vernis à l'huile 550 rouge sauvage
Color riche le vernis à l'huile 550 rouge sauvage
Color riche le vernis à l'huile 114 nude demoiselle
Color riche le vernis à l'huile 114 nude demoiselle
Magic mani vernis en feutre 401 red
Magic mani vernis en feutre 401 red
Magic mani vernis en feutre 203 fuchsia
Magic mani vernis en feutre 203 fuchsia
Pour aller plus loin
  • Nail Art : les meilleures astuces manucure
    dossier
    Nail Art : les meilleures astuces manucure
    Réussir sa manucure est une chose, prendre soin de ses ongles une autre. Grâce à notre dossier spécialement dédié aux astuces et conseils manucure, affichez des ongles parfaitement mis en valeur. Un vernis à ongles qui ne sèche pas assez vite ? Une manucure qui s’écaille ? Les solutions à vos problèmes sont toutes dans notre dossier !
    Pédicure : nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds
    dossier
    Pédicure : nos conseils et astuces pour sublimer vos pieds
    Être belle de la tête au pieds tout au long de l'année ? Oui, c'est possible. Du soin de vos ongles aux dernières tendances en passant par de jolis nail art, la rédac' vous livre toutes ses astuces et conseils beauté pour de parfaites pédicures !
  • Soin des ongles : les bons gestes à adopter
    dossier
    Soin des ongles : les bons gestes à adopter
    Cuticules, base coat, top coat... le langage des ongles, c'est tout un art. Pour prendre soin de ses mains et afficher des ongles toujours impeccables, ces quelques outils sont indispensables. A quoi servent-ils ? Comment s'en servir ? Explications.
    SOS ongles : soins, astuces et conseils
    dossier
    SOS ongles : soins, astuces et conseils
    Ongles cassants, jaunis ou qui se dédoublent... à chaque problème, sa solution. La rédac' de Get The Look vous livre toutes ses astuces et secrets beauté pour garder des ongles soignés tout au long de l'année.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI