Sophie Marceau, sur le tapis rouge de Cannes le 14 mai 2015.

Sophie Marceau à Cannes : la robe blanche dont tout le monde parle

Par Anne Guitteny -

Le Festival de Cannes jouit d'un Jury particulièrement glamour cette année. Et la présence de Sophie Marceau y est sans aucun doute pour quelque chose... Pour son rôle de jurée, elle monte les marches tous les soirs, avec une élégance et une beauté toujours indemmes. Jeudi 14 mai, pour la montée des marches de Mad Max : Fury Road, elle a fait une apparition chic et angélique dans une longue robe blanche portefeuille, qui a beaucoup fait parler...

Sophie Marceau, icône de Cannes

Les robes blanches semblent avoir la cote cette année sur le tapis rouge cannois. En effet, le premier jour, Leïla Bekhti, Isabella Rossellini, Doutzen Kroes, ou encore Bar Rafaeli en ont porté. Résultat ? Un ballet chic et sobre sur le red carpet français.

Et Sophie Marceau a également choisi la simplicité d'une robe virginale en soie blanche, signée Alexandre Vauthier pour sa apprition sur tapis rouge. Exclusive, cette pièce Haute-Couture fluide et vaporeuse lui donne une allure très aérienne. Si cette robe était très gracieuse, c'est surtout le petit incident de l'actrice (une montée des marches, une robe portefeuille qui s'ouvre, et les dessous se dévoilent... oups !) qui a fait entrer cette robe dans la "légende cannoise". Mais ce n'est pas une raison pour se priver de ce genre de robe, toujours classique et élégante, idéale pour un cocktail.

Son seul accessoire ? Un collier ras de cou en forme de serpent qui lui enlace le cou. Sa touche rock et rebelle, pour contraster la tenue.

On craque toujours autant pour sa frange effilée, et son grand sourire, irrésistible. Quant au maquillage il est discret et raffiné ; il sublime en toute féminité les traits de l'actrice. En bonus, elle opte pour une coiffure assez floue. Entre naturel et sophistication, Sophie Marceau maîtrise à la perfection l'art du tapis rouge... Et ses prochaines sorties nous le confirmeront !

Voir plus :News-Tapis rouge Cannes-Cannes montée des marches-Festival de Cannes-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI