Sophie Marceau est une actrice adulée en Chine grâce à ses nombreux rôles fort dans des comédies romantiques.

Sophie Marceau : pourquoi la Chine l'adule

Par Louise Ballongue -

Sophie Marceau est une star adulée en Chine. Plus qu'une icône, la jeune Vic de la Boom a su conquérir le coeur des Chinois et ce, depuis près de trois décennies. Qui de mieux en effet que notre frenchie préférée pour incarner les valeurs françaises ? Élégante, charismatique et d'une beauté à couper le souffle, Sophie Marceau le dit d'elle même : "Ici, le public m'est super fidèle". Zoom sur cette superstar qui a su séduire et se faire aimer d'un pays tout entier, la Chine.

Une ambassadrice adulée

La petite "fiancée des français" a su conquérir le coeur des Chinois de manière très rapide. Pourquoi ? Tout simplement parce que les comédies romantiques dans lesquelles elle a joué ont beaucoup parlé au public chinois. Ces derniers sont en effet très attachés aux valeurs traditionnelles et au romantisme. Selon l'actrice : "Jouer à 13 ans dans ce genre de film comme La Boum de Claude Pinoteau, ou Fanfan, qui parlaient de ce romantisme un peu innocent, correspond à des choses qui leur sont précieuses". Son choix de films aurait tout particulièrement touché le coeur des Chinois, très sensibles à ces valeurs.

Effet boule de neige assuré puisque grâce à ses différents rôles, la jeune française est devenue ambassadrice de nombreuses marques asiatiques : voitures, bijoux, beauté... Sophie Marceau est partout. Sa proximité avec ses fans chinois est également un grand point fort et elle n'hésite pas à multiplier les voyages pour aller à leur rencontre. Entre les tapis rouges, les cérémonies et les galas notre frenchie est plus que sollicitée !

Elle a même été contactée en 2014 pour présenter ses voeux lors du nouvel an chinois devant plus de 750 millions de téléspectateurs. Un honneur pour l'actrice, puisque rares sont les personnalités étrangères conviées à ce gala, très populaire en Chine. Ce jour là, elle a interprété "La vie en rose" d'Edith Piaf, chanson emblématique du répertoire français et très appréciée du public chinois.

La star est bel et bien enracinée dans la tradition chinoise, et ce lien tout particulier lui ouvre de nombreuses portes. Elle irradie sur les tapis rouges asiatiques en dévoilant des tenues toujours chics et sexy, symboles de notre style à la française. En bref : Bravo Sophie !

Voir plus :News-Get the look

  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI