Sophie Marceau sublime sur le tapis rouge de Cabourg.

Sophie Marceau, Sophia Bush : 4 franges à copier

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

À chaque changement de saison on a fortement envie de changer de coupe de cheveux... Alors cette année, s'il y a bien une coupe sur laquelle il faudra parier, ce sera la frange !

Aperçue sur de nombreux défilés pendant les Fashion Weeks et dans les rues sur les minois des fashionistas et des beautystas, la frange s'assume et se porte sans hésitation. Hiver comme été, d'ailleurs ! Aujourd'hui la rédac' de Get The Look a eu une envie soudaine de s'inspirer des franges des stars...

Pourquoi on s'inspire des franges des stars ?

On retourne à nos basiques et on adopte pour la première (ou la énième) fois la mythique frange. À 20 ans comme à 40 ans, elle continue de faire craquer les femmes. Elle permet d'habiller leur visage, de changer de style et elle accompagne chaque changement de saison avec audace. Mais pour celle qui ne l'ont jamais portée, il est souvent difficile d'adopter la frange sans exemple...

Quelle meilleure idée que de faire le tour du web pour s'inspirer des franges des stars. Pour éviter les heures de recherches, on a déniché pour vous 4 franges de stars qui ont fait parler. Récentes ou non, ces franges de stars ont toujours ce petit truc en plus qui incite à sauter le pas plus facilement.

Droite, au ras des cils, un peu décoiffée ou même effilée : inspirez-vous de Sophie Marceau, Eva Longoria, Sophia Bush ou encore Doria Tillier pour trouver et créer votre frange préférée. Et surtout celle qui mettra le plus en valeur votre joli minois !

Quelle forme choisir pour ma frange ?

La frange coiffée-décoiffée de Sophie Marceau

Avoir la quarantaine passée n'est pas un frein à la frange ! Si l'actrice française adoptait déjà cette coiffure à son plus jeune âge, elle l'adopte de nouveau et arbore désormais un carré court dynamisé par une frange, dans un joli mouvement coiffé-décoiffé. La frange, c'est la touche de fraîcheur qui lui va à ravir !

La frange effilée d'Eva Longoria

Si fidèle à sa chevelure, l'actrice américaine se laisse de temps en temps séduire par l'intemporelle frange. Quand elle porte la frange Eva Longoria choisit la version légère et dynamique de la frange effilée. Une parfaite idée pour mettre ses colorations subtiles en valeur et donner du pep's à sa belle crinière brune.

La frange en coque de Sophia Bush

L'actrice s'est déjà séparée de cette dernière, mais elle affichait il y a quelques années encore une frange coque au ras des cils. Une version plus vintage de la frange qui lui demandait certainement un peu plus de travail qu'une frange out of bed comme Sophie Marceau. La jeune femme devait certainement opté pour le brushing chaque matin, mais cette frange sophistiquée est parfaite lorsqu'on veut se la jouer branchée et coquette.

La frange asymétrique de Doria Tillier

L'ex-Miss Météo de Canal Plus s'est elle aussi faite domptée par la frange, qu'elle porte avec beaucoup de charme. Pour elle, c'est sur une version asymétrique qu'elle mise. Comme si "coup de ciseaux à l'aveugle" avait fait l'affaire.

Il ne vous reste plus qu'à trouver la frange qui ira le mieux avec votre visage. Vous pouvez également demander l'avis à votre coiffeur, il sera votre meilleur conseiller !

Voir plus :Frange-Coiffure-Tendance coiffure-Get the look

Pour aller plus loin
La frange : zoom sur une tendance coiffure intemporelle
dossier
La frange : zoom sur une tendance coiffure intemporelle
La frange s'inscrit comme une tendance intemporelle qui séduit à la fois les jeunes femmes et les femmes plus matures. Plus qu'une coiffure, elle se décline en de nombreuses formes pour répondre à toutes les formes de visage, personnalités et envies de changement des hairistas. Effilée, droite, au ras des cils, ou encore bombée : autant de possibilités pour sublimer votre visage. Et si vous voulez vous en séparer, et discipliner votre chevelure, la rédac' de Get The Look a tout prévu avec un dossier dédié. Entre conseils et astuces, vous ne verrez plus la traditionnelle frange de la même façon !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI