Coloration : cheveux verts, faut-il les oser ou pas ?

Coloration : cheveux verts, faut-il les oser ou pas ?

Par La rédaction -

Depuis plusieurs saisons, nos cheveux en ont littéralement vu de toutes les couleurs. Les classiques blonds, bruns et roux se sont vus parés de couleurs jusque-là réservées au vernis à ongles.

Après les nuances de coloration rose ou de violet, le tie and dye multicolore ou encore le "peach hair", de nombreuses stars ont également craqué pour le vert et toutes ses nuances.

Les plus addicts ? Kesha, Serena Williams, Kylie Jenner, Katy Perry ou encore Nicki Minaj... Et ces modeuses le savent depuis longtemps, es couleurs de cheveux originales sont le meilleur antidote contre l'ennui ! Pour faire sensation avec des tendances capillaires originales lors des Fashion Weeks ou de grands événements, ces stars créent la surprise avec des colorations insolites et lumineuses qui font mouche à tous les coups.

Aujourd'hui, toutes les filles ont déjà pensé à passer à la coloration verte sans vraiment savoir comment s'y prendre. Couleurs de cheveux naturelles, choix de la nuance de vert, carnation, coloration ou décoloration, il y a de quoi se poser des questions avant de franchir le pas.

Les cheveux verts, pour qui ?

Si dans les années 80 et 90, les colorations flashy étaient l'apanage du monde rock, voire carrément considérées comme des coiffures punk, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les couleurs vives ont aussi leur place dans des looks féminins et plus classiques ou dans des styles 100% pop !

En fait, c'est justement la couleur fluo qui va apporter de l'originalité à son allure. On peut donc tout à fait être ultra-féminine et avoir une coloration verte.

Comment se faire une coloration maison pour avoir les cheveux verts ?

Voilà, vous avez choisi le vert qui attirera bientôt tous les regards sur votre chevelure. Maintenant, une seule question se pose : coloration ou décoloration pour obtenir des cheveux verts pastel ou fluo au top ?

Sachez que le vert est une coloration semi-permanente, elle n'est donc pas agressive pour le cheveu ni pour le cuir chevelu... Bonne nouvelle ! Egalement translucide, elle n'éclaircit pas les cheveux. Si vous voulez donc faire une couleur plus claire que la couleur actuelle de vos cheveux, il va au préalable falloir passer par une décoloration. Et si vous rêvez de cheveux verts, la décoloration sera bien souvent indispensable.

Les verts clairs comme le vert pastel, le vert fluo ou le vert menthe à l'eau sont souvent très flashy et nécessitent une base décolorée pour être réussis. Heureusement, le vert étant fait à base de jaune, votre décoloration n'aura pas besoin d'être entièrement parfaite : si elle est jaune, pas de soucis, il n'y aura pas d'incidence sur le résultat final.

Les verts foncés comme le vert sapin ou le vert turquoise peuvent souvent être faits sur des cheveux non-décolorés, idéal pour ceux qui veulent un peu de couleur sans trop d'efforts.

Avant de faire une coloration, il est avant tout essentiel de prendre grand soin de vos cheveux. Avant d'effectuer la coloration, prenez le temps de faire un test d'allergie. Plusieurs temps de poses sont possibles pour une coloration plus ou moins intense.

Si possible, rincez à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure.

Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

Choisir la bonne coupe de cheveux

Si vous avez envie d'avoir, vous aussi, une coloration verte, pensez à la coupe que vous allez porter. En effet, il est préférable d'éviter les coupes peu travaillées. À la manière des modeuses qui enchainent les défilés, on opte donc pour une coupe étudiée et réalisée avec soin, qu'il s'agisse d'une coupe courte ou d'une frange sur cheveux longs.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la couleur verte va attirer les regards. Il faut donc que la chevelure soit joliment arrangée et entretenue pour mettre en valeur la coloration. Si vous optez pour un look plus rock, vous pouvez alors choisir une coupe faussement décoiffée ou un dégradé très flou pour rester dans l'esprit rebelle !

Cheveux verts : quand l'originalité est de mise !

Lorsque l'on choisit une coloration aussi vive et voyante que la teinte verte, il faut assumer son choix ! En effet, on ne peut absolument pas passer inaperçue. On doit donc aller au bout de la démarche en portant des tenues qui matchent, adaptées à son look décalé et original !
On peut jouer sur les matières neutres comme le jean ou le cuir qui vont avec tout. On peut aussi tout simplement ajouter une pièce verte dans sa tenue pour faire un rappel de couleurs, comme Lizzy Plapinger lors de la Fashion Week qui matchait sa tenue avec ses cheveux rouges.

Vous voilà maintenant prête à oser la coloration verte ! Alors, quand vous lancez-vous ?

Voir plus :Coloration-Tendance coloration-Get the look

Ce look, vite!
Colorista spray couleur 1 jour - coloration pastel #mint hair
Colorista spray couleur 1 jour - coloration pastel #mint hair
Colorista fader shampooing #fader shampooing
Colorista fader shampooing #fader shampooing
Pour aller plus loin
  • Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    dossier
    Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    Et si au lieu de se laisser tenter par un blond californien ou un châtain caramel, on optait pour un gris ou un rose bonbon ? L'univers de la beauté capillaire est en train de vivre une révolution haute en couleur où les nuances sont pétillantes et surtout très originales.
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    dossier
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    2015-2016 a été marquée par les colorations en demi-ton et le sacre du blond. Des tendances coiffures qui ont dicté les codes beauté de cette année et auxquelles nous sommes nombreuses à avoir succombé. Tie and dye, bronde, sombre hair, balayage... retour sur toutes les it-colorations de cette saison.
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI