Tatiana Silva Miss Météo TF1

Tatiana Silva : qui est la nouvelle Miss Météo de TF1 ?

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Toutes les bonnes choses ont une fin... Après avoir présenté la météo de TF1 pendant 28 ans, Catherine Laborde a passé le flambeau à la belle belge Tatiana Silva. Une passation suivie de près par de nombreux téléspectateurs, et Catherine Laborde, elle-même ! L'ancienne présentatrice n'a pas manqué de suivre les tous premiers pas de sa jeune et jolie remplaçante.

Des premiers pas en tant que Miss Météo plutôt réussis aux yeux de Catherine Laborde : "Quand je l'ai vue si belle et si jeune, je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de lui laisser la place ! Elle est vraiment très bien", a-t-elle déclaré. Mais si les Français ont pu (re)découvrir la belle brune présenter le bulletin météo de TF1 cette semaine, la jeune femme n'est pas un visage inconnu pour nos voisins Belges... Zoom sur Tatiana Silva, une ex Miss Belgique.

Tatiana Silva, une Miss Météo déjà bien connue

C'est bien connu, être une ancienne Miss ouvre de nombreuses portes... Et présenter la météo sur la chaîne TF1 n'est pas donné à tout le monde, mais Tatiana a déjà fait ses preuves à la présentation. Après son élection de Miss Belgique en 2005, la jeune femme travaille au cabinet du Ministre de la coopération au développement, puis décide d'entamer des études de sciences politiques à l'Université de Bruxelles. En parallèle, Tatiana Silva continue ses activités de mannequin. Tout s'enchaîne très vite pour la belle, la télé belge lui ouvre les portes. En 2006, elle présente une émission de télé réalité sur la chaîne AB3.

Quelques années plus tard, en 2009, la jeune femme d'origine capverdienne réussit à percer en tant que Miss Météo sur la chaîne publique belge RTBF2. Une opportunité en or, puisque c'est la toute première ex-Miss Belgique à travailler pour la chaîne publique. En 2013, Tatiana passe la frontière et présente la météo sur M6 ou encore TV5 Monde. À force de persévérance, Tatiana se retrouve aujourd'hui sur TF1. Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ses anciennes prestations, Tatiana Silva va désormais ensoleiller tous les bulletins météo, même les plus maussades...

Voir plus :News-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI