La bouche foncée de Taylor Swift sur le red carpet du Met Gala 2016

Taylor Swift, Aishwarya Rai... Les plus beaux maquillages de stars de 2016

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Vous êtes certainement en train de chercher votre maquillage de jour de l'an pour finir l'année en beauté, alors ce qui suit pourrait bien vous donner des idées ! Après avoir fait le compte rendu des plus belles robes de stars portées pendant l'année, la rédac' de Get The Look ne pouvait pas vous laisser sans vous remémorer les plus beaux maquillages de stars de 2016.

Entre le Met Gala, les Golden Globes, les Oscars, le Festival de Cannes, les MTV Video Music Awards... Les make-up artists n'ont pas chômé en coulisses. Car si les stars apparaissent toutes plus belles les unes que les autres sur le red carpet, c'est grâce aux doigts de fée des maquilleurs professionnels. En plus de métamorphoser les stars, il lancent aussi les tendances make-up de demain. Alors redécouvrez les make-up de stars qui ont marqué 2016, ils pourraient encore vous inspirer !

Les bouches très voyantes des stars

S'il y a bien une tendance qui a fortement été adoptée par les stars cette année, c'est la bouche voyante. Terrain de jeu favoris des make-up artists, les lèvres en ont vu de toutes les couleurs. Des couleurs très voyantes ! Cette année, les lèvres nude ont déserté les red carpet au profit d'une bouche bordeaux, rouge ou violette. Les stars ont bien su jouer de cette tendance !

Aishwarya Rai a surpris la Croisette avec sa bouche lilas lors de son apparition sur les marches du Festival de Cannes, Adèle Exarchopoulos a aussi fait parler d'elle avec sa bouche violine pendant la Fashion Week automne-hiver 2016-2017. Et Karlie Kloss ne s'est pas gênée pour adopter la bouche dark lors du MET Gala. Certaines, comme Naomi Campbell ont même osé la bouche glitter.

Les paupières intenses des stars

En faisant le tour des make-up de stars qui ont marqué l'année, on peut affirmer que cette année a été placée sous le signe de la couleur. Les lèvres n'ont pas été la seule surface sur laquelle les make-up artist ont pris des risques, les paupières ont été plus chargée que jamais. Et cette année, la couleur qui a fait sensation sur le regard était... le cranberry.

Lily Collins a succombé à la tendance, au même titre que la belle Olivia Wilde lors des Golden Globes. Shay Mitchell aussi adopté les paupières colorées, mais dans une version plus charbonneuse. Et la belle Barbara Palvin a craqué pour la tendance du cat eye gold et glitter afin de faire ressortir son regard spectaculaire de stars.

Pour le teint, les jeunes femmes ont valsé entre contouring et strobing, mais le teint glowy est resté maître en la matière !

Voir plus :Maquillage-Tendance maquillage-News-Get the look

Ce look, vite!
Color riche la palette glam yeux edition limitée - collection summer glam
Color riche la palette glam yeux edition limitée - collection summer glam
Color riche rouge à lèvres - #goldobsession 41 ruby gold
Color riche rouge à lèvres - #goldobsession 41 ruby gold
Infaillible lip paint lacquer 105 red fiction
Infaillible lip paint lacquer 105 red fiction
Infaillible paint ombre à paupières 202 keep on khaki
Infaillible paint ombre à paupières 202 keep on khaki
Pour aller plus loin
Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
dossier
Tendance maquillage : tout savoir sur le maquillage rock
Qui n'a jamais rêvé de se glisser dans la peau d'une rockeuse rebelle et sexy ? Grâce au maquillage, il est aisé de se transformer le temps d'une soirée en habillant ses yeux d'un smoky eyes et sa bouche d'un rouge intense. Entre grunge et glamour, il est facile de trouver son look sans pour autant tomber dans le cliché. Get The Look vous glisse toutes ses astuces pour réaliser un maquillage rock digne de ce nom.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI