Les cheveux roses de Demi Lovato.

Tendance capillaire : les mèches roses

Par Amélie Cochet -

Ces derniers temps, les célébrités voient la vie en rose et semblent déterminées à le montrer. Après le tie&dye, les mèches roses font donc leur apparition dans les cheveux de nos personnalités préférées. Beaucoup commencent à l'adopter : de Demi Lovato à Michelle Forbes en passant par Nicole Richie. Zoom sur une tendance qui se lance.

Pour qui ?

Pour tout le monde. Brunes et blondes les ont adoptées et c'est à chaque fois réussi. Il s'agit simplement de choisir la teinte de rose qui vous correspond le plus. Si vous êtes blondes et discrètes, optez pour un rose pâle. Si au contraire, vous voulez mettre un peu de fun dans vos cheveux, optez pour un rose fluo. Mais surtout, réfléchissez bien avant de courir chez le coiffeur : la coloration ne partira pas toute seule.

Pourquoi ça marche ?

Cette tendance marche tout simplement parce que l'été arrive et avec lui, des tendances vestimentaires fluos, pastel, colorées qui se déclinent à présent sur les cheveux. Le rose est une jolie couleur très girly qui ajoute un peu d'originalité à vos cheveux mais également à vos tenues. Cet été, tout fonctionne par touches de couleur : les sacs à mains, les gloss, les chaussures et maintenant les cheveux.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligées d'opter pour un rose flashy et pouvez opter pour une coloration pastel.

Voir plus :Coloration-Mèches-Tendance coloration-Get the look

Ce look, vite!
Préférence les pastels pèche pastel
Préférence les pastels pèche pastel
Pour aller plus loin
  • Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    dossier
    Couleur de cheveux tendance : réussir une coloration originale
    Et si au lieu de se laisser tenter par un blond californien ou un châtain caramel, on optait pour un gris ou un rose bonbon ? L'univers de la beauté capillaire est en train de vivre une révolution haute en couleur où les nuances sont pétillantes et surtout très originales.
    Coloration : tout savoir sur les mèches
    dossier
    Coloration : tout savoir sur les mèches
    La coiffure est bien souvent l'étape finale d'un beauty-look réussi. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, les mèches sont une bonne alternative de coloration pour créer des reflets et illuminer la chevelure. Brune, blonde ou rousse, chaque couleur de mèches donne un rendu différent tout en restant discret et naturel. Comment les choisir ? Comment bien les porter ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce dossier.
  • Coloration cheveux : toutes les tendances
    dossier
    Coloration cheveux : toutes les tendances
    2015-2016 a été marquée par les colorations en demi-ton et le sacre du blond. Des tendances coiffures qui ont dicté les codes beauté de cette année et auxquelles nous sommes nombreuses à avoir succombé. Tie and dye, bronde, sombre hair, balayage... retour sur toutes les it-colorations de cette saison.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI