Ana De Armas au festival de Cannes 2016.

Tie and dye : la coloration star du festival de Cannes 2016

Jennifer Delattre

Publié

ParJennifer Delattre

Ce dimanche 22 mai 2016, le Festival de Cannes a clôturé sa 69ème édition. Entre strass, paillettes et cinéma, la Croisette était en pleine effervescence.

Les stars du cinéma, et de bien d'autres univers, ont eu l'occasion de fouler le red carpet dans des tenues qui rivalisaient d'élégance, mais aussi avec des mises en beauté et coiffures des plus sophistiquées. L'occasion de constater qu'une tendance coloration s'est démarquée : l'indétrônable tie and dye.

Qu'il soit clair ou foncé, le tie and dye est indiscutablement la coloration star de ce red carpet cannois... Retour sur les plus beaux tie & dye de la Croisette.

Le tie and dye du Printemps 2016

Le tie and dye de ce printemps se veut lumineux. Le contraste est ainsi plus accentué pour apporter davantage de lumière aux longueurs. Une base naturelle châtain foncé misera alors sur des longueurs dorées, tandis qu'une chevelure plus claire, optera pour un blond froid.

Le but est de donner de la matière, un effet de densité à la chevelure comme l'ont notamment montré les actrices Ana De Armas et Sigrid Bouaziz sur la Croisette.

Le tie and dye à la maison en 3 prérequis

Réaliser son tie and dye chez soi est évidemment possible, à condition d'avoir les bonnes bases :

- des cheveux sains : avant de vous atteler à la tâche, préparez en amont votre chevelure. Quelques jours avant de réaliser votre tie and dye, nourrissez et chouchoutez votre crinière. Un tie and dye, ou n'importe quelle autre coloration, sera toujours plus beau sur des cheveux sains que sur des cheveux en détresse.

- une longueur suffisante car un tie and dye est généralement effectué sur une chevelure mi longue à longue. Si les cheveux sont trop courts, le tie and dye sera difficilement réalisable.

- une idée de la nuance souhaitée : blond doré, blonc cendré ou châtain ? Il est préférable de connaître exactement la couleur désirée avant de se lancer.
A noter que plus de temps de pose est long, plus le contraste est accentué. Si vous désirez avoir les longueurs plus marquées, laissez poser quelques minutes de plus que la durée minimum. En revanche, si vous désirez un effet moins nuancé, laissez poser le temps minimum indiqué.

Alors, prête à vous lancer dans un lumineux tie and dye version Printemps 2016 ?

Voir plus :Coloration-Tie & Dye-Festival de Cannes-Festivals-Get the look

Ce look, vite!
Huile extraordinaire universelle
Huile extraordinaire universelle
Préférence Les Ombrés n°1
Préférence Les Ombrés n°1
Préférence Les Ombrés Tie & Dye
Préférence Les Ombrés Tie & Dye
Elseve huile extraordinaire masque crème 300 ml
Elseve huile extraordinaire masque crème 300 ml
Pour aller plus loin
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
dossier
Tie & Dye : zoom sur une tendance coloration
Parmi les tendances fortes de la coiffure : le tie and dye, qui s'inscrit désormais comme une coloration indémodable. Méché, ultra-marqué, subtil, sur pointes... il se décline sous toutes les formes pour répondre aux attentes des beautystas. Grâce à notre dossier dédié, découvrez comment arborer un ombré hair, fait maison, sur cheveux courts ou longs... : blonde ou brune, vous trouverez forcément votre bonheur !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. coiffure
  2. Depuis quelques années, les coiffures tressées sont devenues de véritable it-coiffure. Des stars, aux tops, en passant par les...
    26 Mar
  3. Ça y est, le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit "changement de saison" dit "changement de look". Parmi toutes les coiffures...
    25 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI