Iris Mittenaere, Miss France 2016.

Top 5 des Miss France qui ont marqué l'histoire du concours de beauté

Maelenn Le Gorrec

Publié

ParMaelenn Le Gorrec

Alors que Noël approche à grands pas, un autre grand événement est attendu par les beautystas en ce mois de décembre... L'élection de Miss France 2017 !

Iris Mittenaere, Miss France 2016, va céder sa couronne à la nouvelle reine de beauté ce samedi 17 décembre lors d'une grande cérémonie organisée par Sylvie Tellier et présentée par Jean-Pierre Foucault sur TF1.

En attendant cette belle soirée, et de découvrir les 30 Miss régionales en robes de soirée et maillots de bain, la rédac de Get The Look vous propose de découvrir le top 5 des Miss France qui ont marqué l'histoire du concours de beauté.

IRIS MITTENAERE

Naturelle et très à l'aise face au public, la jolie Iris Mittenaere a succédé à Camille Cerf en décembre 2015, donnant au Nord Pas-de-Calais sa 2ème couronne de Miss France d'affilée. Seule l'Aquitaine avait réussi jusqu'ici à obtenir ce titre de beauté tant convoité deux années de suite grâce à Peggy Zlotkowski en 1989 et Gaëlle Voiry en 1990.

NATHALIE MARQUAY

Remportant la couronne de Miss France en 1987, Nathalie Marquay n'a pas de suite fait l'unanimité auprès du public... Huée lors de l'annonce de son nom, il semblerait que les spectateurs aient été plus sensibles au charme de Miss Réunion. Dur...

SONIA ROLLAND

Probablement la miss la plus engagée, Sonia Rolland a profité de sa notoriété pour fonder une association au profit des orphelins du génocide Rwandais. Bien décidée à ne pas rester "uniquement" une reine de beauté, elle a également réussi une jolie reconversion à la télévision et au cinéma.

CHRISTIANE MARTEL

Miss régionale au concours Miss France 1952, c'est une autre jeune femme qui remporte la couronne. Pourtant, c'est Christiane Martel qui représentera la France et remportera le concours Miss Univers l'année suivante. Un titre prestigieux puisque c'est la seule française a avoir remporté ce titre à ce jour.

PEGGY ZLOTKOWSKI

Miss France 1989, Peggy Zlotkowski s'évanouit à l'annonce de son nom lors du verdict final. Elle sera ramenée en coulisses pour retrouver ses esprits et changer de robe. Une sacrée soirée !

Alors, quelle ancienne Miss France préférez-vous ?

Voir plus :Mode-Look-News-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI