acide hyaluronique soins visage corps

Top 5 des soins à l'acide hyaluronique qu'il faut tester

Par Betty Quiniou -

Star des actifs anti-âge, l'acide hyaluronique est devenu incontournable dans les soins visage. Il s'invite même dans les soins corps. Et pour cause, cette substance permet de lutter contre le vieillissement cutané, de lisser et repulper l'épiderme, tout en préservant une excellente hydratation de la peau. Zoom sur ces soins enrichis en acide hyaluronique à tester d'urgence.

L'acide hyaluronique : c'est quoi exactement ?

Saviez-vous que l'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau ? Logée dans l'épiderme, elle capte et retient l'eau pour combler l'espace entre les cellules. Grâce à elle, le maintien et l'élasticité de l'épiderme est assuré. Problème : au fil des années, la quantité d'acide hyaluronique présente dans la peau diminue et sa qualité s'altère. Un phénomène qui induit l'apparition des rides sur le visage et plus globalement, la perte de fermeté de la peau. Dès 30-35 ans, il est donc intéressant d'utiliser un soin anti-âge enrichi en acide hyaluronique. D'une part, en prévention du vieillissement cutané, mais aussi pour lisser et repulper l'épiderme et retrouver une peau jeune. Dans votre vanity, sérum, crème de jour, contour des yeux et soin corps seront vos meilleurs alliés belle peau.

Top 5 des soins à l'acide hyaluronique

Un sérum

Ultra-concentré en actif, le sérum permet d'apporter une dose de soin supplémentaire à la peau afin de répondre plus précisément à ses besoins. Dès l'application, (et avec une ou deux gouttes seulement) un sérum enrichi en acide hyaluronique permet de booster l'hydratation de la peau afin de retrouver de la tonicité et une mine rebondit. Au fil des semaines, il permet aussi de lisser les rides du front, du regard ou encore des lèvres. Pensez toujours à appliquer votre sérum sur un visage propre et avant votre crème de jour ou de nuit.

Une crème de jour

Dès 35 ans, on change sa crème hydratante par une première crème anti-rides ou anti-âge. L'acide hyaluronique qu'elle contient va agir à la surface de la peau pour repulper les volumes et combler les rides verticales et horizontales. En profondeur, elle va booster l'hydratation de l'épiderme. Résultat : la peau du visage retrouve un aspect tonique et ferme, et les rides sont lissées. Appliquez votre crème de jour matin et soir sur le visage et le cou nettoyés en réalisant des mouvements ascendants du bas vers le haut du visage.

Un contour des yeux

Dans un soin contour des yeux, l'acide hyaluronique agit directement sur les rides du regard, les ridules de déshydratation et le relâchement de la peau. Extrêmement sensible, la zone du contour de l'oeil est la première a marquer. Temps qui passe, fatigue... Tout s'y imprime. Alors rien de tel qu'un soin adapté au regard enrichi en acide hyaluronique pour retrouver un regard jeune et repulpé.

Une crème de nuit

L'objectif d'un soin de nuit enrichi en acide hyaluronique ? Combler les rides et éliminer les marques de sommeil. Au réveil, la peau est plus fraîche et bien hydratée. Votre peau retrouve aussi de l'élasticité et de la tonicité. Un soin de nuit est allié contre le vieillissement cutané, quand on sait que c'est durant la nuit que la peau se régénère.

Un soin corps

Si nombre de produits soins du corps classiques sont uniquement hydratants ou nourrissants, ceux enrichis en acide hyaluronique sont aussi de véritables alliés pour améliorer la qualité et l'aspect de la peau. En effet, la peau est parfaitement hydratée, lissée et repulpée. Résultat : application après application, la qualité de la peau s'améliore et gagne en fermeté.

Voir plus :Soin-Soin du visage-Soin du corps-Get the look

Ce look, vite!
Revitalift filler [h.a] sérum hyaluronique concentré revolumisant, 40-60 ans
Revitalift filler [h.a] sérum hyaluronique concentré revolumisant, 40-60 ans
Revitalift filler jour soin revolumisant anti-âge, 40-60 ans
Revitalift filler jour soin revolumisant anti-âge, 40-60 ans
Soin revolumisant anti-age nuit soin revolumisant anti-age nuit
Soin revolumisant anti-age nuit soin revolumisant anti-age nuit
Soin revolumisant anti-age yeux soin revolumisant anti-age yeux
Soin revolumisant anti-age yeux soin revolumisant anti-age yeux
Pour aller plus loin
  • Soin du corps : à nous la peau de velours toute l'année !
    dossier
    Soin du corps : à nous la peau de velours toute l'année !
    On le sait, la beauté est un travail de tous les jours. Cette fois, c'est le corps qui est au coeur de notre préoccupation. Pieds, ventre, jambes, hydratation ou exfoliation : laissez-nous vous guider, et adoptez les bons gestes pour chouchouter votre corps, en été comme en hiver. Et c'est promis, tous nos rituels beauté vous constitueront une routine efficace pour une vraie peau de bébé. Ciao la peau de croco ! 
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    dossier
    Soin du visage : comment avoir une belle peau au quotidien ?
    Parce que la peau du visage est plus souvent exposée au soleil et aux intempéries, on doit la chouchouter deux fois plus que le reste du corps. Fine et fragile, elle se dessèche plus rapidement et le temps qui passe n'arrange pas les choses. Alors que faire pour conserver sa peau de bébé le plus longtemps possible ? Masque, gommage, soin de jour ou de nuit... Trouvez la routine beauté adaptée à votre type d'épiderme.
  • Soin des mains et des pieds : conseils et astuces pour les sublimer
    dossier
    Soin des mains et des pieds : conseils et astuces pour les sublimer
    Froid, ongles cassés, dessèchement ou manucure ratée... Qu'on le veuille ou non, nos mains et nos pieds sont continuellement sollicités et s'abîment au quotidien. Pour les protéger toute l'année, les soins sublimateurs et réparateurs sont vos meilleurs alliés. Gommage, pédicure, masque... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour garder des mains et des pieds parfaits en hiver comme en été.
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    dossier
    Soin du visage : quel soin choisir pour son type de peau ?
    Peau sèche, mixte ou grasse : chaque femme se distingue par son type de peau. Et parce que chaque épiderme est unique, il requiert des soins du visage adaptés afin de rester en bonne santé. Crème de jour, crème de nuit, sérum, masque ou encore gommage... une routine beauté impeccable est indispensable pour afficher une peau parfaite. Quelle que soit sa nature de base, apprenez à la chouchouter grâce à nos astuces et conseils skincare.
  • Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    dossier
    Anti-âge : les soins pour lutter contre le vieillissement de la peau
    À partir d'un certain âge, qu'on le veuille ou non, la peau se relâche. Les signes de fatigue se font plus visibles, des taches pigmentaires apparaissent et les rides s'installent peu à peu. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les soins anti-âge sont vos meilleurs alliés. Crème de jour, sérum, contour de l'oeil... Découvrez les produits cosmétiques à intégrer à votre routine beauté pour ralentir les effets du temps sur votre peau.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI