couronne tressée

Tuto coiffure : une couronne tressée pour cheveux courts

Par Anne-Lyse Renaut -

Vous n'avez pas pu passer à côté de cette tendance, les tresses ont gagné du terrain en faisant grande impression cet été et cet automne. Il suffit de voir les coupes adoptées par les stars et les influenceuses ces derniers mois pour être radicalement convaincues.

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser votre couronne tressée sur cheveux courts

- Une brosse et un peigne
- Une laque Elnett- Un spray texturisant
- Une huile nourrissante (Le top ? L'Huile Extraordinaire pour cheveux)
- Quelques barrettes plates
- Quelques élastiques

Une couronne tressée pour cheveux courts, step by step

Préparez votre chevelure : Brossez soigneusement vos cheveux et démêlez les éventuels noeuds qui pourraient se trouver et se cacher dans votre chevelure. Ensuite, texturisez l'ensemble de votre chevelure à l'aide d'un spray pour assurer un meilleur maintien et une plus longue tenue à votre coiffure. Au mieux, enduisez vos longueurs de l'Huile Extraordinaire pour cheveux pour une coiffure qui sera encore plus facile à réaliser et qui tiendra encore plus longtemps.

Divisez vos cheveux pour commencer votre couronne tressée : Une fois votre chevelure disciplinée, tracez une raie bien nette à l'aide d'un peigne. Choisissez l'un des côtés, puis séparez votre chevelure en trois mèches afin de débuter votre natte. Commencez sur le haut de votre tête puis continuer jusqu'au milieu, tout en laissant échapper quelques mèches au niveau de votre nuque. Fixez votre natte à l'aide d'un élastique. Réalisez la même tresse de l'autre côté.

Structurez votre couronne tressée : munissez-vous d'épingles à chignon, puis nouez les deux nattes ensemble au milieu de votre tête.

Fixez votre couronne tressée : fixez l'ensemble de votre chevelure tout en apportant de la brillance à votre coiffure l'aide d'un dernier voile de laque.

Pour plaquer les éventuels frisottis qui pourraient d'être formés durant la réalisation de la coiffure, tenez le spray à quelques centimètres de vos cheveux et vaporisez sur l'ensemble de la coiffure. Pensez au barrettes plates pour fixer les derniers cheveux récalcitrants !

À votre tour de succomber à la couronne tressée pour cheveux courts !

Voir plus :Coiffure-Tutos coiffure-Tresse-Coupe cheveux courts-Get the look

Ce look, vite!
Laque Elnett Brillance Lumière Huile Précieuse
Laque Elnett Brillance Lumière Huile Précieuse
Studio line spray hot&go 150 ml
Studio line spray hot&go 150 ml
Studio line spray fix & shine normale à forte
Studio line spray fix & shine normale à forte
Elseve huile extraordinaire nutrition soleil 100 ml
Elseve huile extraordinaire nutrition soleil 100 ml
Pour aller plus loin
Coupe de cheveux : j'ose le court
dossier
Coupe de cheveux : j'ose le court
Parce que depuis plusieurs saisons, les coupes garçonnes dominent les catwalks, cette coupe s'est démocratisée. Alors êtes-vous prêtes à dire bye bye à vos cheveux longs pour tenter une coupe boyish et androgyne ? En tout cas, avant de vous lancer dans une métamorphose capillaire, suivez bien nos conseils. Comment choisir la coupe selon votre forme de visage, comment l'entretenir... Vous trouverez tous les conseils adéquat pour porter la coupe courte.... dans tous ses états !
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI