Tuto maquillage : le contouring pour affiner son nez

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Très en vogue ces derniers temps, le contouring est la technique fétiche des maquilleurs pour redessiner les traits du visage. Nez trop large, joues trop rondes, grand front... Tous ces petit défauts vous gâchent la vie ? Alors misez sur le contouring.

Le contouring permet d'atténuer les traits qui dérangent tout en mettant en valeur les points fort du visage. En faisant un mélange de teinte foncée et de teinte claire à l'aide de quelques coups de pinceau le résultat se veut bluffant.

Grâce à un jeu d'ombres et de lumières, on peut aisément sculpter son visage pour creuser ses joues ou encore affiner son nez. Pour connaître les gestes précis afin de le réaliser soi-même à la maison, suivez les conseils du maquilleur expert pour L'Oréal Paris, Karim Rahman. Vous pouvez également suivre, en parallèle, les conseils de la rédac'!

Étape 1 : sculpter votre visage avec la teinte foncée

Astuce make-up de Karim Rahman : utilisez la teinte foncée de la poudre Glam Bronze Duo. Remontez légèrement vers le haut en effectuant un mouvement de va-et-vient, du bas de l'oreille vers la commissure des lèvres. Estompez et étirez la matière vers le haut et le bas. Neutralisez la texture en appliquant ensuite du fond de teint pour éviter les démarcations.

Astuce make-up de la rédac : appliquez le fond de teint liquide Infaillible Sculpt sur tout le visage. Répartissez la texture de manière uniforme en partant de l'intérieur et en allant vers l'extérieur du visage. Munissez-vous de la palette Infaillible Sculpt ainsi que d'un pinceau biseauté. Prélevez la matière foncée avec le pinceau et sculptez votre teint au niveau du creux des joues. Estompez les matières pour un rendu uniforme.

Étape 2 : créer du volume avec la teinte claire

Astuce make-up de Karim Rahman : Utilisez la teinte claire de la poudre Glam Bronze Duo que vous appliquerez sous les yeux, le menton et le cou.

Astuce make-up de la rédac : si vous avez utilisez la palette Infaillible Sculpt depuis le début de votre contouring, prélevez la teinte claire et illuminez votre teint en l'appliquant sur vos pommettes ainsi que sous le creux des joues pour créer un contraste.

Étape 3 : affiner son nez

Astuce make-up de Karim Rahman : Munissez-vous du BB Stick, choisissez-le d'abord dans la teinte médium à foncé. Appliquez cette teinte sur les ailes du nez et étirez-la au maximum jusqu'au début des sourcils pour affiner le plus possible votre nez. Ensuite, à l'aide d'un pinceau n'oubliez pas d'estomper les vilaines démarcations. Munissez-vous cette fois-ci du BB Stick avec la teinte claire à médium. Appliquez-le le long du nez, pour rectifier la symétrie.

Astuce make-up de de la rédac' : pour remplacer le BB Stick foncé vous pouvez aussi vous munir d'un blush plus sombre et apporter de la lumière en appliquant un enlumineur ou un fond de teint très clair le long du nez. Le but ? Camouffler bosse proéminente et pointe de nez trop large.

Étape 4 : ajouter une touche de couleur avec le blush

Astuce make-up de Karim Rahman : Intensifiez la couleur avec un blush au centre du visage, et le tour est joué !

Astuce make-up de la rédac' : pour bien appliquer votre blush, prenez un gros pinceau, enlevez l'excédent en soufflant dessus, souriez et déposez la matière en partant du bombé de la pommette jusqu'à la tempe.

Voir plus :Maquillage-Inspirations-Publi-Vidéo-Tutos maquillage-Maquillage du teint-Contouring-Get the look

Ce look, vite!
Nude magique bb stick peau médium à mate
Nude magique bb stick peau médium à mate
Accord Parfait Blush 145 Bois de Rose
Accord Parfait Blush 145 Bois de Rose
Accord parfait fluide 5.r sable rosé
Accord parfait fluide 5.r sable rosé
Le pinceau remplacement numéro 2 de l'oréal paris makeup designer
Le pinceau remplacement numéro 2 de l'oréal paris makeup designer
Pour aller plus loin
Teint parfait : nos conseils pour une peau de rêve
dossier
Teint parfait : nos conseils pour une peau de rêve
Application, utilisation, effets sur la peau... Réaliser un teint parfait ne s'improvise pas. Pour vous aider, retrouvez toutes les astuces, conseils, nouveautés produits et tendances beauté dans ce dossier "spécial teint". Le but ? Réussir à reproduire tous les matins un maquillage du teint parfaitement adapté à votre carnation. Suivez le guide !
  1. Maquillage
  2. Le printemps est bel et bien de retour, il est l'heure d'adopter un maquillage de saison et surtout de mettre en valeur le teint avec...
    29 Mar
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI