Une manucure blanche à traits noirs : un nail art facile à réaliser.

Tuto Nail Art : une manucure noire et blanche graphique

Sophie Ortega

Publié

ParSophie Ortega

Côté nail art, le blanc est partout sur les ongles. Été comme hiver on le porte au fil des saisons, sans ne jamais s'en lasser. Couleur intemporelle, le blanc se marie à merveille avec une autre couleur intemporelle, le noir. C'est pourquoi la rédac' de Get The look vous propose aujourd'hui de reproduire cette jolie manucure noire et blanche graphique ! Êtes-vous prête ?

Pourquoi craquer pour une manucure noire et blanche graphique ?

Le noir et le blanc sont deux teintes épurées qui s'associent à la perfection sur les ongles. En mélangeant vernis blanc et vernis noir, vous êtes sûres de ne jamais vous tromper car ces deux couleurs permettent de faire ressortir les ongles, et ce, avec n'importe quel look. Que vous portiez du rouge, du rose, du beige, du kaki, du gris... vous pouvez mélanger ces deux nuances sur vos ongles sans aucun problème.

Mais pour les plus audacieuses d'entre vous, on vous conseille de twister une manucure noire et blanche un peu trop classique en adoptant la tendance du nail art graphique. Le but ? Donner du pep's et du caractère à vos ongles avec ces deux couleurs très sobres.

Notre coup de coeur du jour, c'est la manucure blanche aux traits fins noirs. Repérée sur les mannequins dans les backstages d'un défilé, cette manucure est très facile à reproduire et en plus de ça, elle est l'alternative parfaite à une manucure totalement blanche ou totalement noire. Ainsi, le choix est vite fait !

Comment reproduire une manucure graphique ?

Avant de commencer votre manucure graphique, vérifiez votre trousse de beauté. Pour cette manucure à la fois originale et discrète, vous aurez besoin d'un base coat, d'un vernis blanc, d'un vernis noir, d'un top coat et d'accessoires nail art indispensables comme une lime, un polissoir et un dotting tool.

Étape n°1 : préparez bien vos ongles

Il est inutile de commencer une manucure sur des ongles qui se dédoublent ou des ongles irréguliers. Alors avant toute chose, limez bien vos ongles pour qu'ils soient tous à la même longueur. S'ils sont un peu jaunis, n'hésitez pas à poncer la surface avec le polissoir pour qu'ils retrouvent leur blancheur.

Étape n°2 : protégez vos ongles

Une fois préparés, protégez vos ongles en appliquant la base coat sur l'ensemble des ongles. Laissez bien sécher.

Étape n°3 : appliquez le vernis blanc

Ensuite, appliquez deux couches de vernis blanc.

Étape n°4 : tracez les traits

Une fois le vernis blanc parfaitement sec, utilisez votre dotting tool en le trempant dans le vernis noir. Avec ce dernier, tracez ensuite un trait noir, dans le sens horizontal sur votre annulaire et votre index, et dans le sens vertical sur votre majeur.

Étape n°5 : faites briller votre manucure

Enfin, apportez la touche finale à votre manucure en appliquant le top coat. Cette étape est primordiale, elle permet non seulement de faire briller vos ongles, mais aussi de maintenir la manucure plus longtemps.

Que pensez-vous de cette manucure noire et blanche graphique ? Facile non ? Allez-vous la porter dans la vie de tous les jours ou simplement pour une soirée entre copines ?

Voir plus :Nail Art-Tutos Nail Art-Nail art facile-Manucures avec motifs-Get the look

Pour aller plus loin
Nail Art : les bases de la manucure
dossier
Nail Art : les bases de la manucure
Que vous soyez une nailista aguerrie ou une simple novice, il vous faut connaître les bases du nail art. Pour se dessiner une manucure impeccable, certains outils sont indispensables et certains termes demandent qu'on les connaissent. Cuticule, lunule, base coat ou encore top coat... Get The Look lève le voile et vous propose un dossier spécial.
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI