Pour matifier votre visage, appliquez le fond de teint Cushion à l'aide du coussin dédié à cet effet. Ce dernier vous permettra de doser le produit pour obtenir un rendu naturel.

Tutoriel maquillage : réalisez le nude parfait de Barbara Palvin

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Contouring, smoky eye... Certaines stars en font des tonnes côté make-up. Pourtant, le minimalisme peut aussi être synonyme de glamour. Un fond de teint light, une touche de mascara et un rouge à lèvres coloré suffisent à sublimer un visage, même pour un maquillage de soir.

Maquillage incontournable On s'inspire de la belle Barbara Palvin, qui nous prouve encore une fois que "less is more" !

Un teint de porcelaine

La belle Barbara Palvin a une peau parfaite et connait l'importance de l'hydratation pour conserver une belle peau au quotidien. Elle est également une adepte du "multi-masking" avec les masques à l'argile L'Oréal Paris. Avant de maquiller votre peau, n'oubliez donc jamais l'étape de l'hydratation.

Optez ensuite pour une fond de teint pour sublimer votre teint. Selon la texture choisie (liquide ou poudre), l'effet sera plus ou moins marqué. Pour Barbara, le choix est vite fait : c'est le fond de teint Nude Cushion ! Appliqué par légers tapotements, il illumine et donne un délicat effet glowy à votre visage en toute légèreté.

Un blush rosé est déposé dans les creux des joues pour sculpter son teint. Pour donner un aspect irisé à son visage, elle saupoudre de l'highlighter sur le côté saillant de ses joues pour apporter encore un peu plus de relief à son teint.

Un regard nude

Pour donner de l'éclat à son regard clair, Barbara n'utilise que très peu de fards. Une tonalité nude et délicatement dorée est déposée sur l'ensemble de la paupière mobile ainsi que dans le creux de paupière. Elle souligne très légèrement ses sourcils à l'aide d'un mascara spécialement adapté.

Pour donner encore de la lumière à son make-up, elle applique un fard très clair dans le coin interne de ses yeux. La petite astuce en plus ? Déposez du crayon blanc à l'intérieur de vos yeux pour agrandir votre regard.

Une touche de mascara est appliqué sur les cils supérieurs pour ouvrir son regard. Pour obtenir un effet XXL sur vos cils, n'oubliez pas l'astuce de Barbara ! Elle applique entre deux applications un peu de talc sur ses cils pour les rendre plus volumineux. Par ailleurs, Barbara préfère ne pas étoffer ses cils inférieurs pour garder cet aspect nude et léger.

Une bouche rosée et gourmande

Pour repulper ses lèvres, Barbara Palvin choisit le lipstick rosé. De texture mate, il donne un subtil jeu de contrastes avec son teint glowy et irisé. Elle souligne d'abord sa bouche avec un crayon gras puis recouvre sa bouche avec le rouge à lèvres Infaillible Matte Max.

Pour porter un rouge à lèvres, n'oubliez pas que vos lèvres doivent être parfaites. Ne zappez donc pas l'étape du gommage. Une à deux fois par semaine, exfoliez vos lèvres avec un soin légèrement granuleux. Enfin, hydratez votre bouche avec une texture riche et nourrissante.

Le rose, tendre et à la fois punchy, est la couleur idéale pour accompagner une mise en beauté nude. Elle donne un aspect gourmand et coloré à cette mise en beauté nude. Le compromis parfait !

Qu'attendez-vous pour reproduire le maquillage nude de Barbara Palvin ?

Voir plus :Tutos maquillage-Maquillage Cannes-Get the look

Ce look, vite!
Cushion nude magique 1 porcelaine
Cushion nude magique 1 porcelaine
Mascara
Mascara
Mascara Sourcils Brow Artist Plumper
Mascara Sourcils Brow Artist Plumper
Infaillible matte max 006 disturbia
Infaillible matte max 006 disturbia
  1. vousAIMEREZ
    AUSSI