virginie efira festival

Virginie Efira : retour sur les secrets de carrière de l'actrice

Claire Ageef-Legrand

Publié

ParClaire Ageef-Legrand

Virginie Efira est devenue l'une des actrices les plus populaires dans le cinéma Français. Bientôt à l'affiche du prochain film de Gilles Lellouche, Le Grand Bain, Virginie sera aux côtés de Leïla Bekhti et de Vanessa Paradis. Aujourd'hui considérée comme l'une des personnalités préférées des Français, elle a d'ailleurs été élue 3ème actrice la plus sexy par le magazine GQ. Désormais reconnue dans le 7ème Art, nous avons désiré enquêter sur le parcours et la carrière de la belle blonde. Des secrets de carrière souvent méconnus qui risquent bien de vous surprendre...

Virginie Efira, ou comment sauter dans Le Grand Bain ?

Fille d'un professeur de médecine, rien ne prédestinait Virginie à une carrière de cinéma. Et pourtant, devenir actrice était le plus grand rêve de cette jolie Belge depuis sa plus tendre enfance. Virginie a une soeur joueuse de football américain et deux frères. L'un est artiste peintre et l'autre est ébéniste en Amérique du Sud. Adolescente, elle étudie d'abord le latin, les mathématiques et les sciences sociales.
Une petite anecdote concernant l'actrice ? Pour payer ses études, la jeune femme n'a pas été vendeuse ou serveuse, des métiers un peu passe-partout. Non, non, Virginie a incarné Miss Tequila dans une boite de nuit !

À 19 ans, elle se décide à passer le concours pour rentrer à l'Institut National des Arts et du Spectacle. Virginie décroche ensuite plusieurs rôles d'animatrice en Belgique puis est repérée quelques années plus tard par le groupe M6 qui lui propose d'animer l'émission Opération Séduction. Elle enchaîne ensuite les émissions comme Le Grand Zap, Absolument 80/90 ou encore Nouvelle Star. La jeune femme est vite adoptée par tous les Français. Quelques années plus tard, Tim Hill le réalisateur de Garfield lui propose de réaliser le doublage de l'un des personnages principaux du film d'animation sorti en 2003.

Son 1er grand rôle au cinéma, c'était dans le long-métrage de Philippe Lefebvre Le Siffleur. Virginie joue aux côtés de grands noms du cinéma français comme Thierry Lhermite ou François Bérléand. Et enfin en 2013, c'est la grande révélation avec le film de David Moreau, 20 ans d'écart. Le couple qu'elle forme avec Pierre Niney séduit et envoûte les spectateurs. Dernièrement, la jeune belge s'est encore démarquée dans le film Un homme a la hauteur avec Jean Dujardin.

Pour tous les fans de Virginie, sachez que Virginie revient prochainement au cinéma dans Le Grand Bain avec Guillaume Canet et Benoit Poelvoorde. Beau casting, n'est-ce pas ?

Voir plus :News-Portraits-Get the look

  1. vousAIMEREZ
    AUSSI