Carla Bruni

Top model et chanteuse, Carla Bruni avec son teint diaphane et ses courbes parfaites a su, savamment, ajouter plusieurs cordes à sa guitare.

Née le 23 décembre 1967, à Turin, Carla Bruni délaisse ses études d'architecture pour entamer une carrière dans le mannequinat. Une décision des plus judicieuses, puisque le top devient l'un des plus prisés des années 90, rejoignant le cercle très fermé des "supermodels" de l'époque.

C'est en 1997, que Carla Bruni va prendre la décision de se consacrer pleinement à sa vocation : la musique. Après avoir écrit des textes pour l'album de Julien Clerc, "Si j'étais elle", en 2002, Carla connaît la consécration avec son premier album "Quelqu'un m'a dit". Une création intimiste qui rencontre un fort succès, valant à l'intéressée de recevoir, en 2003, le prix Raoul-Breton de la SACEM qui récompense les auteurs/compositeurs. L'année suivante, Carla Bruni remporte une Victoire de la Musique en qualité d'Artiste interprète de l'année. Son second album, "No promises", sortira en 2007.

Le 2 février 2008, Carla Bruni devient première dame de France, en épousant le président de la République, Nicolas Sarkozy. Puis en 2008, elle élabore un troisième album, "Comme si de rien n'était" et se place en tête des charts. L'intégralité des bénéfices est alors reversée à la Fondation de France.

Très investie dans la lutte contre le Sida, Carla Bruni-Sarkozy détient le titre d'ambassadrice mondiale des mères et des enfants contre la pandémie pour le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Top photos de Carla Bruni

Carla Bruni à une soirée en 1992.
Carla Bruni en couverture du ELLE, le 25 octobre 2012.
Carla Bruni en couverture du magazine Vogue, du numéro de décembre 2012.