Catherine Deneuve

Actrice à la renommée internationale, Catherine Deneuve est l'incarnation de la classe et de l'élégance made in France.

Catherine Dorléac, plus connue sous le nom de Catherine Deneuve, est née le 22 octobre 1943 à Paris. Elle est la fille de Maurice Dorléac, doubleur à la Paramount, et de Renée Deneuve, pensionnaire du Théâtre de l'Odéon.

A la fin des années 50, elle apparaît dans deux films, "Les collègiennes" et "Les portes claquent". A 16 ans, Catherine Deneuve qui vit avec le réalisateur Roger Vadim décroche son premier rôle dans "Le vice et la vertu" en 1963. L'année d'après, elle se distingue dans "Les Parapluies de Cherbourg", le film de Jacques Demy, palme d'or à Cannes, où elle partage l'affiche avec sa soeur défunte. Suit "Répulsion" de Polanski puis "Belle de jour" en 1966, le chef d'oeuvre de Bunuel. En 1967, Catherine Deneuve marque les esprits dans le fameux film, "Les demoiselles de Rochefort" qu'elle joue, là encore, aux côtés de sa soeur.

En 1969, Catherine Deneuve rencontre François Truffaut, et décrochera un César pour le film "Le dernier métro", où elle joue avec Gérard Depardieu. Forte de sa popularité, Catherine Deneuve, en 1985, sert de modèle au buste de Marianne. Puis en 1992, Catherine Deneuve obtient un second César pour sa prestation dans "Indochine" de Régis Wargnier.

En 2011, Catherine Deneuve donne la réplique à sa fille l'actrice Chiara Mastroianni, dans "Les bien-aimés", de Christophe Honoré. C'est également, sous le regard fier de Chiara que Catherine Deneuve recevra un Charlie Chaplin Award, en avril 2012. Un prix américain voué à saluer sa carrière, et déjà décerné à de grands noms du cinéma tels que Martin Scorsese ou Tom Hanks.

Voir plus Maquillage Catherine Deneuve -

Top news sur Catherine Deneuve

  • Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni : une mère et sa fille à Cannes 2013
  • Catherine Deneuve : sa classe légendaire au défilé Armani
  • L'icône beauté : Catherine Deneuve
  • Catherine Deneuve : les 70 ans d'une icône
  • Catherine Deneuve, toujours au rendez-vous de la mode

Top photos de Catherine Deneuve

Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni : une mère et sa fille au Festival de Cannes le 21 mai 2013.
Catherine Deneuve le 8 octobre 2013 aux Beaux-Arts de Paris pour un dîner privé Ralph Lauren.
Catherine Deneuve le 30 août 2006 à la Mostra de Venise.
Catherine Deneuve au show ETAM, à Paris le 25 février 2014.
Catherine Deneuve, entourée de Guillaume Canet et Adèle Haenel, pose au photocall de<em> L'homme qu'on aimait trop</em>, le 21 mai 2014 à Cannes.
Catherine Deneuve, le 21 mai, pour la montée des marches du film "L'Homme qu'on aimait trop"
Catherine Deneuve, la magnifique française était à l'amfAR.
Chiara Mastroianni à la Mostra de Venise le 30 août 2014 pour la première des <em>3 coeurs</em>.
Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve au Festival de Cannes en 1973.
Benoit Magimel, Catherine Deneuve, Rod Paradot, Emmanuelle Bercot et Sara Forestier assistent au photocall du film "La Tete Haute" durant le 68ème Festival de Cannes le 13 mai 2015.
Catherine Deneuve ouvre le Festival de Cannes 2015.