Cécile De France

Cécile de France est née le 17 juillet 1975 à Namur en Belgique. Découvrant sa vocation à 6 ans et passionnée de théâtre, elle quitte son pays natal pour Paris à 17 ans et réalise des stages d'art dramatique pendant deux ans chez Jean-Paul Denizon. Elle étudie alors à l'ENSATT où le chasseur de têtes, Dominique Besnehard, la découvre. Entre courts-métrages et pièces de théatre, Cécile de France commence alors à s'imposer. En 2000, Richard Berry lui offre son premier rôle dans "L'Art (délicat) de la séduction". Grâce à cette comédie, le public français fait connaissance avec une comédienne pétillante et talentueuse qu'il redécouvre en 2002, dans "Irène" et "A+ Pollux".

Cécile de France enchaîne alors les longs-métrages et joue dans "L'Auberge Espagnole" de Cédric Klapisch. Ce rôle lui apporte non seulement le César 2003 du Meilleur Espoir Féminin, mais aussi le prix Louis Lumière de la même année. En 2004, les USA lui ouvrent les bras lors du "Tour du Monde en 80 jours" dans lequel elle joue aux côtés de Jackie Chan et de Steve Coogan. De grands réalisateurs en grands acteurs, de Chatiliez
à Giannoli, et de Lindo à Depardieu, elle tourne plusieurs films qui auront beaucoup de succès auprès du public. Cédric Klapisch la fait tourner dans la suite de "L'Auberge Espagnole", puis dans "Les Poupées Russes" en 2005.

Obtenant le César de la Meilleure Actrice en 2007 grâce à son rôle dans "Un secret" de Claude Miller, elle joue aussi au théâtre dans plusieurs pièces tout en tournant de multiples films. En 2009, Clint Eastwood la choisit pour jouer aux côtés de Matt Damon dans "Au-delà". L'Amérique ne la retient toutefois pas, et elle revient au cinéma français et belge notamment dans "Le gamin au vélo" de Luc et Jean-Pierre Dardenne en 2011.
En 2012, la réalisatrice Karine Silla la fait jouer dans "Un baiser papillon" et Xavier Giannoli, au côté de Kad Merad dans "Superstar". Le film "Möbius", d'Eric Rochant, lui permet de jouer avec Jean Dujardin et Tim Roth en 2013, la même année où elle tourne la troisième suite de "L'Auberge Espagnole", "Casse-Tête Chinois", toujours de Cédric Klapisch.

Voir plus Maquillage Cécile de France - Coiffure Cécile de France

Top news sur Cécile de France

  • Cécile de France, sa coiffure glam'rock
  • Cécile de France : copier son chignon rockabilly
  • Cécile de France, superstar

Top photos de Cécile de France

<a href="http://www.get-the-look.fr/people/cecile-de-france_e114">Cécile de France</a> sur le tapis rouge à Cannes le 27 mai 2012.
Cécile de France et Kad Merad lors de la Mostra de Venise 2012, le 30 août 2012.
Cécile de France en couverture de Grazia France/ février 2013.
Cécile de France, future maîtresse de cérémonie des César 2014.
Cécile de France, coiffée d'une superbe queue-de-cheval lors de la soirée de clôture du Festival de Cannes, le 24 mai 2015.
Cécile de France, le 21 mai 2015, sur le tapis rouge cannois.
Cécile de France.
Cécile de France à la soirée des Césars 2016. Zoom sur les plus beaux maquillages du red carpet.
Cécile de France lors du Festival de Cannes 2015.