Christophe Robin

Coloriste créateur pour L'Oréal Paris, Christophe Robin, est né en 1971. Il fait ses premiers pas de coloriste, très jeune, à l'âge de 14 ans. Deux ans plus tard, il rejoint la team de Jean-Louis David, dont il deviendra très vite Directeur artistique.

Précurseur, c'est à l'âge de 19 ans que Christophe Robin bouleverse les codes établis de la coloration dans les salons de coiffure, avec une approche créative de la couleur. Les clientes sont rassurées par les conseils novateurs de l'expert. Les femmes perçoivent la coloration, non plus comme une technique qui couvre les cheveux blancs, mais comme un atout beauté au même titre que le maquillage qui illumine leur teint et leur visage.

Christophe Robin fera un passage déterminant chez Elite comme booker. Il ne se contente pas de booker les tops, il les relooke : "Le blond de Nadja Auermann, c'est lui, le rouge de Sybil Buck, les décolorations et recolorations de Linda Evangelista, c'est encore lui". Christophe Robin collabore ainsi avec les plus grands photographes et couturiers sur de prestigieuses séances photo.

Il ouvre son premier salon dédié à la couleur à l'âge de 24 ans, à Paris, en fond de cour, rue du MontThabor où les stars se précipitent dans un écrin rassurant, comme à la maison. Christophe Robin est aujourd'hui installé dans la suite 128-129 de L'Hôtel Meurice.

En 1999, Christophe Robin lance sa ligne de produits pour cheveux colorés qui a un succès fou. Avec pour leitmotiv : "Je ne conçois pas la couleur sans soin. Le cheveu est un support qui doit être en pleine forme et d'une brillance extraordinaire pour que la couleur soit elle-même brillante."

Ses ingrédients phares ? L'huile de germe de blé, la lavande, le citron, la camomille, le bleuet et la myrtille.

Voir plus Coiffure Christophe Robin

Top news sur Christophe Robin

  • J'ose la coloration pastel
  • Le châtain sulfureux, it coloration de la saison
  • Préférence, la coloration préférée de Christophe Robin
  • It Coloration : le Platine électrique, conseils de Christophe Robin
  • La tendance ombré hair : it-coloration de la saison
  • Le blond baby doll, it coloration de la saison
  • Christophe Robin : Les secrets d'une chevelure parfaite par le coloriste star
  • Le blond solaire, it-coloration de la saison
  • Christophe Robin : ses conseils coloration
  • Conseils d'expert : Christophe Robin nous parle de "Prodigy"

Top photos de Christophe Robin

Coloration ? On démêle le vrai du faux !
Le coloriste Christophe Robin livre ses conseils.
Découvrez les produits fétiches de l'expert-coloriste L'Oréal Paris Christophe Robin.