Emmanuelle Alt

Début 2011, la discrète Emmanuelle Alt devient rédactrice en chef du Vogue Paris, succédant ainsi à Carine Roitfeld. Une évolution naturelle pour celle qui occupait le poste de rédactrice en chef mode depuis dix ans.

Emmanuelle Alt est née à Paris le 18 mai 1967. Elle a grandi dans les quartiers huppés du XVIe arrondissement et a fait sa scolarité à Lübeck, un établissement catholique parisien de renom par lequel sont aussi passées Victoire de Castellane & Camille Micelli.

Sa carrière dans l'univers de la mode commence très tôt puisqu'elle effectue son premier stage à la rédaction beauté du magazine Elle, à l'âge de seulement 17 ans. Nous sommes en 1984, son goût pour la mode, son sens inné du style lui ont sans doute été transmis par sa mère, Françoise, célèbre mannequin dans les années 70, pour les maisons de couture Lanvin et Nina Ricci. Emmanuelle Alt quitte la rédaction du Elle pour le magazine 20 ans. Dont elle deviendra rédactrice en chef mode en 1993. Emmanuelle Alt intègre par la suite le magazine Mixte en 1998. Elle rejoint enfin la rédaction du Vogue Paris en 2000.

Comme sa mère, Emmanuelle Alt mesure 1m 77, et arbore une silhouette filiforme, longiligne, souvent habillée en noir. Une allure rock et désinvolte, au charme discret. Ses pièces phares au quotidien sont siglées Isabel Marant & Balmain.

Pour son beauty look, Emmanuel Alt est toujours hyper naturelle, les cheveux longs, lâchés. Adepte du no make-up, elle affiche un teint nude en permanence. Bref une icône mode à l'itinéraire sans faute.