Gerard Butler

Charisme, assurance et modernité, font de Gerard Butler l'incarnation parfaite de l'homme avec un grand H. Raison pour laquelle, l'acteur fût de 2011 à 2013 une des égéries masculines de L'Oréal Paris.

Après des débuts remarqués, dès 1996, sur les planches londoniennes dans l'adaptation de Trainspotting, ou Last Summer de Tennessee Williams, Gerard Butler cède au chant des sirènes du septième art. En 1997, il décroche le premier rôle dans le film La Dame de Windsor, avant d'apparaître au casting de James Bond Demain ne meurt jamais. Puis en 2003, Gerard Butler donne la réplique à Billy Connolly dans Prisonniers du temps, et joue aux côtés d'Angelina Jolie dans le film Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie. Début 2004, il participe au film de Joël Schumacher Le Fantôme de l'Opéra.

Fort d'un parcours jonché de belles performances, Gerard Butler s'impose comme un acteur majeur grâce à son interprétation du roi Léonidas dans le film 300 de Zack Snyder, qui se place en tête du box-office, dès le premier week-end de sa sortie, en 2006.

Reconnu comme acteur de films d'action, Butler apparaît néanmoins, en décembre 2007, dans le drame romantique P.S. I love you avec Hilary Swank, avant de jouer dans le film d'aventure pour enfants, L'île de Nim. Puis en 2010, Gerard Butler rejoint Jennifer Aniston dans Le chasseur de primes. En janvier 2012, le charme magnétique de Gerard Butler a, de nouveau, opéré sur grand écran avec Coriolanus de Ralph Fiennes.