Isabelle Adjani

Née le 27 juin 1955 à Paris, Isabelle Adjani est admise en 1972 à la Comédie Française, sans avoir à passer par le Conservatoire National d'Art Dramatique. Après y être restée trois ans, Isabelle Adjani, dès sa sortie, tourne dans La Gifle de Claude Pinoteau, aux côtés de Lino Ventura. Ce film la propulse au rang de star, et lui permet de côtoyer les plus grands, à l'image de Truffaut, Téchiné, Polanski, Becker, Rappeneau, Varda ou Saura.

En 1983, Isabelle Adjani dont la beauté à la fois pure et énigmatique ne laisse personne de marbre, s'essaye à la chanson, au travers d'un album, signé Serge Gainsbourg. Le compositeur, réputé pour avoir fait chanter les plus belles femmes, ne se trompe pas en choisissant Isabelle comme nouvelle recrue. En effet, les titres tels que Pull Marine, dont le clip est réalisé par Luc Besson, ou Ohio ne tarderont pas à devenir des tubes dans l'Hexagone.

Et si Isabelle Adjani, fascine et entretient le mystère autour de son personnage à la ville, ceux incarnés à l'écran lui valent de détenir le record du nombre de Césars obtenus dans la catégorie meilleure actrice avec les longs-métrages : Possession, en 1981, L'été meurtrier, en 1983, Camille Claudel, en 1988, La Reine Margot, en 1994, et La journée de la jupe, en 2009.

Top photos de Isabelle Adjani

Isabelle Adjani et son regard azur, fatal.
Isabelle Adjani, ici au Festival de Cannes de 2009.