Jean Dujardin

Jean Dujardin, c'est l'ascension d'un jeune comique devenu star du cinéma mondial. Né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison en région parisienne, rien ne prédestinait Jean Dujardin à une carrière dans le septième art. Ce n'est qu'au retour de son service militaire que le jeune homme se fait connaître. Humoriste dans un premier temps, il est rapidement repéré et débute en 1998 l'aventure de la série télé "Un gars, une fille", aux côtés d'Alexandra Lamy, sa future compagne.

Le succès de la série lui ouvre les portes du cinéma, où il met rapidement en scène "Brice de Nice", le personnage qu'il avait créé à ses débuts. Ensuite, les succès s'enchaînent, de la série "OSS 117" à "Cash", en passant par "Les petits mouchoirs" ou encore "Les infidèles". Déjà star dans l'Hexagone, le français devient une star planétaire, grâce à l'incroyable film "The artist". Film muet et en noir et blanc, "The artist" permet à Jean Dujardin la reconnaissance mondiale avec l'Oscar du meilleur acteur qui lui est décerné en 2012. Il devient le premier Français à obtenir cette distinction, véritable graal dans le monde du cinéma.

Cette "success story", ainsi que le couple épanoui qu'il forme avec Alexandra Lamy, ont contribué à la grande popularité de l'acteur. La diversité de ses rôles, dont certains sont empreints d'une réelle émotion, permettent à Jean Dujardin de dégager un vrai charisme, un charme "à la française" que son physique parfait souligne d'autant plus.

Top news sur Jean Dujardin

  • Jean Dujardin, toujours plus charmant...

Top photos de Jean Dujardin

Jean Dujardin, au diner du 65ème anniversaire du Festival de Cannes.
Jean Dujardin et Alexandra Lamy à la cérémonie de clôture du 65e festival de Cannes le 27 mai 2012.
Jean Dujardin et Pierre Niney lors du dîner des révélations des Césars, le 14 janvier 2013 à Paris.
Jean Dujardin et Cécile de France à Bordeaux le 5 février 2013 pour présenter "Mobius".
Jean Dujardin et Alexandra Lamy, notre petit couple frenchie glamour et touchant.
Jean Dujardin aux côtés de l'actrice Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 24 février 2013.
Jean Dujardin et Gilles Lellouche, duo d'acteurs français complices à l'écran et dans la vraie vie.
Jean Dujardin.
L'amitié de Gilles Lellouche et Jean Dujardin.
Jean Dujardin.
Jean Dujardin, Cédric Jimenez et Gilles Lellouche pour la promotion de <em>La French</em>.
jean dujardin acteur français