Juliette Binoche

Actrice de cinéma et de théâtre à la renommée internationale, Juliette Binoche, la frenchie à la classe folle, a su avec grâce et talent, conquérir les écrans hollywoodiens.

Née le 9 mars en 1964, à Paris, Juliette Binoche, après avoir étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, joue dans des pièces de théâtre et apparaît dans quelques publicités télévisées.

Ses rôles dans "L'insoutenable légèreté de l'être", en 1987, ou encore "Fatale" en 1992 vont alors propulser Juliette Binoche sur la scène internationale.

Aussi, allant de succès en succès, Juliette Binoche tourne en 1993, le long-métrage "Trois couleurs : Bleu", signé Krysztof Kieslowski et décroche le César de la meilleure actrice. Puis, elle incarne des héroïnes romantiques dans "Le Hussard sur le toit", en 1995, ou "Le Patient anglais", en 1997, pour lequel elle reçoit l'Oscar du meilleur second rôle. Autre nomination pour cette surdouée de la comédie : celle pour l'Oscar de la meilleure actrice en 2000 grâce à sa prestation, dans la comédie romantique "Le Chocolat" avec Johnny Depp. Puis, Juliette Binoche donne la réplique à Jean Reno, dans "Décalage horaire", en 2002, et enchaîne, en 2005 avec le thriller "Caché" de Michael Haneke et le drame "Mary" d'Abel Ferrara.

En 2010, elle remporte le Prix d'interprétation féminine lors du 63e festival de Cannes pour le film "Copie Conforme" d'Abbas Kiarostami. Outre son Oscar et son César, Juliette Binoche est la seule actrice au monde à avoir réussi le "grand chelem", en recevant les prix d'interprétation des trois plus grands festivals de cinéma internationaux que sont Cannes, Venise et Berlin.

En 2012, Juliette Binoche joue dans "Cosmopolis", de David Cronenberg, avec Robert Pattinson. Un long-métrage faisant partie de la liste officielle du Festival de Cannes.

Voir plus Maquillage Juliette Binoche - Coiffure Juliette Binoche

Top news sur Juliette Binoche

  • Juliette Binoche, rayonnante
  • Juliette Binoche et Hilary Swank : main dans la main à Saint-Tropez
  • "Sils Maria" : des acteurs plein de vie au photocall

Top photos de Juliette Binoche

Juliette Binoche monte les marches au Festival de Cannes, le 25 mai 2012.
Juliette Binoche et Hilary Swank lors de l'ouverture de la boutique Bulgari, le 16 juillet 2013 à Saint-Tropez.
Juliette Binoche au photocall de <em>Sils Maria </em>à Cannes.
Les trois actrices du film "Sils Maria" pour la montée des marches le 23 mai 2014.
Juliette Binoche pose pour le photocall de <em>Sils Maria</em>
Juliette Binoche, venue présenter le film <em>Sils Maria</em> le 4 septembre 2014 à Toronto pour le TIFF.
Juliette Binoche à la fashion week parisienne le 28 septembre 2014.
Juliette Binoche et Lou de Laâge, le samedi 5 septembre sur le tapis rouge de la 72ème édition de la Mostra de Venise.
Juliette Binoche.
Juliette Binoche à la soirée des Césars 2016. Zoom sur les plus beaux maquillages du red carpet.
Juliette binoche actrice française look