Lou Doillon

L'allure chic bohème, Lou Doillon n'hésite pas, au même titre que sa soeur Charlotte Gainsbourg, à jouer avec un style androgyne qui lui sied à merveille. En effet, la brunette au regard profond et au charme magnétique peut tout se permettre en matière de style !

Fille du réalisateur Jacques Doillon et de l'actrice Jane Birkin, Lou Doillon est née le 4 septembre 1982. Issue d'une famille d'artistes, Lou Doillon a plus d'une corde à son arc et mène diverses carrières de front.

Côté mannequinat, la belle a été sollicitée par les plus grandes marques comme Givenchy ou Morgan dont elle fut l'égérie. A la demande de Milla Jovovich, Lou Doillon a posé pour la collection que le mannequin avait créée pour Mango. En 2007, Lou Doillon prête son image à Lee Cooper, puis le modèle représentée par l'agence Next Management à Paris enchaîne les contrats avec Vanessa Bruno, La Redoute, H&M, ou encore Hogan by Lagerfeld.

Concernant le septième art, Lou Doillon n'est pas en reste. En effet, c'est à 5 ans que la jeune actrice fait son apparition dans les salles obscures avec "Kung-Fu master", signé Agnès Varda. En 1998, Lou Doillon se fait remarquer pour sa prestation dans "Trop (peu) d'amour" réalisé par son père, et multiplie les tournages avec "Mauvaises fréquentations" de Jean-Pierre Améris, "Mamirolle" de Brigitte Coscas, "Embrassez qui vous voudrez" signé Michel Blanc, "Gigola" en 2011, dans lequel elle tient le rôle-titre, ou encore "Polisse" de Maïwenn.

Le premier EP de cette passionnée de musique sort le 11 juin 2012, avec 4 titres : ICU, Devil Or Angel, Questions And Answers, et un remix de ICU. Le futur album intitulé, I.C.U est prévu pour septembre de cette même année. Un premier opus que Lou Doillon a réalisé en collaboration avec Étienne Daho pour les arrangements et avec Zdar, membre du groupe Cassius, pour le mixage.

Voir plus Coiffure Lou Doillon

Top photos de Lou Doillon

<p>Lou Doillon le 15 novembre 2012 au festival de Rome. </p>
<p></p>
Lou et Jacques Doillon le 15 novembre 2012 à Rome pour "Un enfant de toi".
Clotilde Courau et Lou Doillon lors du dîner de la mode contre le Sida, le 24 janvier 2013.
Lou Doillon embrasse son papa, Jaques Doillon.
Lou Doillon au défilé Anthony Vaccarello, le 24 septembre 2013, premier jour de fashion week parisienne.