Malin Akerman

Fille de mannequin, Malin Maria Akerman a tout de la femme suédoise typique : grande, blonde, souriante et longiligne, l'actrice possède un regard perçant et une personnalité décomplexée, qui lui valent d'être remarquée par l'Agence Ford Models dès l'âge de seize ans. Pas forcément surprenant pour cette jeune fille née à Stockholm le 12 mai 1978, et élevée au Canada, où elle s'essaie au mannequinat dès l'école primaire.

Bien vite, elle décroche un contrat de mannequin, et entame des études de pédopsychiatrie, parallèlement à sa carrière de modèle. Installée aux Etats-Unis en 2001, elle s'y fait progressivement remarquer pour son physique avantageux et son sens de l'humour, qui font d'elle une actrice idéale pour la comédie. Malin se retrouve alors propulsée sur le devant de la scène, que ce soit à la télévision ("Mon Comeback", 2005 ; "Childrens Hospital", depuis 2008) ou au cinéma ("Les Femmes de ses Rêves", 2007 ; "Rock Forever", 2012).

Figure incontournable des couvertures et des classements de magazines masculins, cette jolie blonde décontractée se permet aussi des rôles plus sérieux. Remarquée dans le film "Watchmen : Les Gardiens" (2009), elle interprétera en 2013 le personnage de Debbie Harry, la célèbre chanteuse du groupe Blondie, dans le drame musical "CBGB".

Élevée dans la foi bouddhiste, Malin se consacre par ailleurs aux oeuvres caritatives d'Opportunity International, une organisation de microfinance qu'elle a accompagnée en Tanzanie, et dont elle est devenue l'une des Jeunes Ambassadrices en juin 2012.

Voir plus Maquillage Malin Akerman -

Top photos de Malin Akerman

Malin Akerman au " Sneak peek of sunset trip ", au Ciroc Cabana club de Los Angeles, le 27 mai 2012.
<a href="/people/malin-akerman_e2415">Malin Akerman</a> lors de son arrivée à l'Annual Guys Choice Awards à Los Angeles le 2 juin 2012.
<a href="/people/malin-akerman_e2415">Malin Akerman</a> lors de son arrivée aux studios MTV le 6 juin 2012 à New York.
Malin Akerman arrivant dans les studios du Today Show, le 6 juin 2012, à New York
Le look scintillant de Malin Akerman lors de son arrivée à la première londonienne de "Rock of Ages" le 10 juin 2012.
Malin Akerman lors de son arrivée à la première Hollywoodienne du film "Rock of Ages" le 8 juin 2012.