Mylène Farmer

Le teint de porcelaine, la chevelure rousse et le regard noisette, Mylène Farmer se situe entre la femme fatale et la femme enfant. Une image qu'elle cultive à souhait en faisant planer un mystère certain autour de sa personnalité.

Mylène Gauthier, alias Mylène Farmer, est née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Canada. Intéressée par le dessin, l'équitation, ou encore la littérature, la jeune femme quitte le lycée avant de passer son bac, et s'inscrit au cours Florent. Or, la comédie ne lui plaisant guère, Mylène Farmer vit de jobs successifs.

En 1983, lors d'une soirée chez des amis, elle rencontre le compositeur Laurent Boutonnat qui cherche alors une interprète pour sa chanson "Maman a Tort". A l'issue de cette rencontre impromptue, Mylène Gauthier deviendra Mylène Farmer. En 1986, elle sort son premier album, "Cendres de lune", porté par le single "Libertine", et connaît un succès fulgurant. Aussi entre 1986 et 1992, Mylène Farmer enchaîne les tubes comme "Ainsi soit je", "Sans contrefaçon", ou encore "Désenchantée". Idolâtrée par des milliers d'inconditionnels, la star est la première chanteuse à recevoir un Disque de diamant, et multiplie les récompenses aux Victoires de la musique.

Surnommée l'Ange roux, Mylène Farmer entretient le mythe autour de son personnage, et le public ne s'en lasse pas. Pour preuve : en décembre 2012, l'artiste a sorti un nouvel album, "Monkey Me", dont les ventes ont été de 150 000 exemplaires en une seule semaine.

Top photos de Mylène Farmer

Mylène Farmer pose en blonde platine pour sa prochaine tournée Timeless 2013.
Mylène Farmer le 6 juillet 2011 défilant en robe de mariée pour le défilé Jean-Paul Gaultier automne/hiver 2011/2012.
<p>Mylene Farmer lors du défilé haute-couture automne/hiver 2011/2012 de Jean-Paul Gaultier à Paris.</p>
<p></p>
Mylène Farmer pose en blonde platine pour sa prochaine tournée Timeless 2013.
<p>Mylene Farmer lors du défilé haute-couture automne/hiver 2011/2012 de Jean-Paul Gaultier à Paris.</p>
<p></p>