Sofia Coppola

Attirée à ses débuts par la mode, Sofia Coppola, née Sofia Carmina Coppola, se laisse vite rattraper par la fibre paternelle. La fille du célèbre réalisateur est la plus jeune des réalisatrices d'Hollywood ayant su imposer sa "griffe" et son style combinant à la fois culture rock et raffinement, tant dans le monde du cinéma que dans le monde de la mode. Tout comme ses tenues, ses films sont des patchworks de couleurs, d'atmosphères, d'humeurs, influencés par la culture pop.

Plongée très tôt dans le monde du cinéma, Sofia Coppola apparaît pour la première fois dans le premier volet de la trilogie du Parrain, sous le pseudonyme de Domino. Après un poste de deux ans en tant qu'assistante chez Karl Lagerfeld et une expérience dans la création de sa propre ligne de vêtements, elle se tourne vers la réalisation. En 1996, elle réalise son tout premier long métrage "Virgin Suicide", véritable succès encensé par la critique. Puis, quelques années plus tard, en 2002, elle réalise "Lost in Translation" qui lui vaut un Oscar et en 2006, son film insolite "Marie-Antoinette", mêlant culture pop à histoire classique, reçoit un accueil à la fois exalté et modéré.

Vouant une véritable fascination pour la mode et les grands créateurs, Sofia Coppola a aiguisé son goût pour l'élégance, le raffinement, le sens du détail. La jeune femme de 42 ans, au style classique et au look masculin, sait jouer avec les couleurs, les jeux de lumière, l'ardeur, le déguisement et la mise en scène, pour avoir une allure raffinée et chic. Amoureuse des fourrures, elle sait également jouer avec les codes de la bourgeoisie.

Top news sur Sofia Coppola

  • Cannes 2013 : les stars attendues sur la Croisette
  • Sofia Coppola : un jour, deux looks
  • Sofia Coppola, le chic effortless au Festival de Cannes 2013
  • "The Bling Ring" : une montée des marches... en noir et blanc
  • Sofia Coppola : on shoppe son look de montée des marches à Cannes
  • Sofia Coppola : petite robe noire pour Cannes
  • Cannes 2013 : Un Certain Regard présidé par Thomas Vinterberg, Sofia Coppola en ouverture

Top photos de Sofia Coppola

Sofia Coppola lors de la fashion week le 3 juillet 2012
Sofia Coppola, prête à présenter son film "The Bling Ring", en compétition dans la sélection "Un Certain regard" au Festival de Cannes le 16 mai 2013.
Sofia Coppola, la talentueuse réalisatrice opte pour la simplicité pour monter les marches du Festival de Cannes lors de la projection de "The Bling Ring", le 17 mai 2013.
"The Bling Ring", le nouveau film de Sofia Coppola, en salles le 12 juin.
Sofia Coppola lors de la première de "The Bling Ring" à New York, le 11 juin 2013.
Sofia Coppola fera partie des membres du jury du 67e festival de Cannes.
Sofia Coppola à la 67ème édition du Festival de Cannes
Sofia Coppola, le 18 mai, au Palais des Festivals à Cannes
Sofia Coppola, le 14 mai pour la montée des marches