Stefano Accorsi

Stefano Accorsi, acteur au regard profond et aux cheveux couleur ébène, est le charmeur latino par excellence.

Né le 2 mars 1971 à Bologne, en Italie, Stefano Accorsi est un acteur qui officie sur la grande toile, depuis l'âge de 20 ans. Diplômé de l'école de théâtre de Bologne, Stefano Accorsi a joué dans divers films italiens comme "Capitaines d'avril" de Maria de Medeiros, en 2001, ou "La Chambre du fils", sous la direction de Nanni Moretti. Mais c'est en 2002 que Stefano Accorsi brave les frontières avec son interprétation très remarquée dans "Juste un baiser", de Gabriele Muccino.

S'ensuivent alors des films de prestige dans lesquels excelle Stefano Accorsi, à l'image de "Romanzo Criminale", en 2005, de Michele Placido, ou "Les brigades du tigre" en 2006.

Physique de tombeur oblige, Stefano Accorsi incarne souvent le rôle du héros romantique comme dans "Une romance italienne", en 2005, et "Un baiser s'il vous plaît", deux années plus tard. Parallèlement, en 2006, Stefano Accorsi se voit offrir l'un des plus beaux rôles de sa carrière par la réalisatrice dans "La faute à Faudel", où il incarne un père converti au communisme.

En 2008, Stefano Accorsi donne la réplique à sa copmpagne Laetitia Casta dans "La jeune fille et les loups" de Gilles Legrand, avant de réitérer l'expérience en 2009, dans le film "Je ne dis pas non". En 2010, il joue dans deux longs-métrages : "Nous trois" et "Encore un baiser.